Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Harlan Coben - Sans un adieu

Aller en bas 
AuteurMessage
Cat Avery
elfe
elfe
Cat Avery


Messages : 2289
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 43
Localisation : Dans mes pensées ... et accessoirement dans le Pas-de-Calais

Harlan Coben - Sans un adieu Empty
MessageSujet: Harlan Coben - Sans un adieu   Harlan Coben - Sans un adieu Icon_minitimeJeu 18 Juin - 14:02

« Sans un adieu » d’Harlan Coben
Harlan Coben - Sans un adieu Index224


Résumé : Laura et David, l'ancienne top model devenue femme d'affaires et la star de l'équipe de basket des Celtics : un couple béni des dieux.
C'est en pleine lune de miel que la tragédie frappe : David part nager et disparaît. Sans un adieu.
Laura va alors découvrir des secrets bien enfouis...

Mon avis : Ce livre est le premier roman d'Harlan Coben qui est devenu depuis un auteur à succès.
Qu'importe s'il est maladroit, bien au contraire ! Il est ainsi intéressant de constater, par la suite, ses progrès et ses divers changements.
Ce qui est même, à mon sens, une honnête position et une initiative courageuse, que d'avoir osé proposer à ses lecteurs un roman un peu gauche.
Je ne pense pas qu'il s'agissait là d'un désir de se remplir les poches, mais, qu’au contraire, il a voulu apporter la preuve que l'on peut être maladroit à ses débuts, voire nul (mais évidemment tel n'est pas le cas !!!) mais persévérant et talentueux ensuite. Grâce à son travail, tout simplement.
L'intrigue est passionnante, le style est clair, direct.
Comme souvent, j'ai été transporté par l'histoire. Dans un style très fluide, l’auteur nous fait suivre les aventures de ses personnages.
Au fils des pages, de fausses pistes en vraies pistes, la curiosité de savoir ce qu'il s'est réellement passé lors de la disparition de David, ne nous lâche plus. On se surprend à faire des pronostiques et quand on pense avoir trouvé la clé de l'histoire et on en est bien loin.
ét01  ét01  ét01  ét01  ét01
Revenir en haut Aller en bas
 
Harlan Coben - Sans un adieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harlan Coben - Sans un mot
» Harlan Coben - Sans défense (Série Myron Bolitar)
» Harlan Coben - Ne t'éloignes pas
» Harlan Coben - Faute de preuves
» Harlan Coben - Une chance de trop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Policier-Thriller-
Sauter vers: