Le jardin des lectures
Le jardin des lectures

Le jardin des lectures

Lecture, cinéma
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 Masterton Graham - Manitou tome 1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38958
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 48

Masterton Graham - Manitou tome 1 Empty
MessageSujet: Masterton Graham - Manitou tome 1   Masterton Graham - Manitou tome 1 Icon_minitimeVen 16 Avr - 16:20

Masterton Graham - Manitou tome 1 Pocket09030-1990

Chaque nuit, Karen faisait d'épouvantables cauchemars. Chaque matin, la tumeur qui déformait son cou était un peu plus grosse. Une tumeur inopérable qui laissait les médecins perplexes et qui bougeait imperceptiblement, comme s'il y avait quelque chose de vivant sous la peau... quelque créature diabolique qui ne rêvait que d'effroyables massacres.


Mon avis

Bon encore un livre de cet auteur qui m'a beaucoup plu Smile Cette fois il s'agit d'esprit et pas de n'importe lesquels, de manitous c'est à dire d'esprits indiens (d'Amérique ^^) Et j'avoue avoir une certaine fascination en ce qui concerne cette culture Smile J'ai donc été très vite passionnée par cette histoire, en effet on rentre très vite dans le vif du sujet, ce qui est visiblement la griffe de cet auteur. Le personnage de Harry m'a énormément plu, un voyant de pacotille confronté à l'occultisme c'était bien trouvé ! Quelques scènes bien gores mais pas tant que ça, l'enquête est plutôt spirituelle, ce qui est encore plus intéressant de mon point de vue. Il se lit très vite tant parce qu'il y a peu de longueurs et qu'il est relativement court. J'ai hâte de lire le tome 2 Very Happy
A découvrir donc pour ceux qui aime l'auteur ou le genre Very Happy

ét01 ét01 ét01

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Masterton Graham - Manitou tome 1 Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Raphaël53
loup garou
loup garou



Messages : 182
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 47
Localisation : Laval (53)

Masterton Graham - Manitou tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Masterton Graham - Manitou tome 1   Masterton Graham - Manitou tome 1 Icon_minitimeSam 6 Mai - 15:07

Je l'avais bien aimé, celui-là !
À noter qu'il est la première apparition d'Harry Erskine, héros et narrateur de la trilogie Manitou (à laquelle on peut rajouter une nouvelle à lire dans le recueil Les escales du cauchemar
Spoiler:
) ainsi que du Djinn.
Je n'ai pas encore lu les autres romans de la trilogie Manitou.
Anecdote à vérifier : Graham Masterton aurait écrit Manitou en seulement deux semaines...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphaeltexier.fr
 
Masterton Graham - Manitou tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Masterton Graham - Manitou tome 2
» Graham MASTERTON - Manitou
» Graham Masterton - Apparition
» Graham Masterton - Le portrait du mal
» Masterton Graham - Les puits de l'enfer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantastique-Horreur-
Sauter vers: