Le jardin des lectures
Le jardin des lectures

Le jardin des lectures

Lecture, cinéma
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Zimmer Bradley Marion - Le cycle du Trillium tome 1

Aller en bas 
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38958
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 48

Zimmer Bradley Marion - Le cycle du Trillium tome 1 Empty
MessageSujet: Zimmer Bradley Marion - Le cycle du Trillium tome 1   Zimmer Bradley Marion - Le cycle du Trillium tome 1 Icon_minitimeDim 25 Juil - 6:51

Zimmer Bradley Marion - Le cycle du Trillium tome 1 9782253089841-T

Au royaume du Ruwenda, trois filles naquirent en une seule nuit aux souverains. Durant de nombreuses années, la paix régna sur le pays, puis les princesses eurent dix-sept ans…
Et brusquement, tout bascule dans l’horreur. Le Maître des Ténèbres envoie ses guerriers conquérir le royaume : grâce aux pouvoirs occultes du sorcier Orogastus et à la cruauté des assaillants, la résistance est balayée en quelques heures. Le roi et la reine périssent ; les trois princesses, la spirituelle Haramis, l’intrépide Kadiya et la douce Anigel deviennent des fugitives. Leur seul espoir réside en la Dame Blanche, magicienne protectrice du royaume, et en de mystérieux talismans…
Aventures, magie et danger…Le Cycle du Trillium, étonnante réussite de l’écriture à six mains, se lit d’une traite !
Trois auteurs cultes.
Trois héroïnes inoubliables.

Mon avis

Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de fantasy "légère" et je dois dire que je me suis régalée à cette lecture. Tous les éléments sont là : méchants impitoyables, quête d'une difficulté quasi infaisable, recherche de sa véritable personnalité, magicienne énigmatique, bref on a tous les ingrédients d'un bon livre comme je les aime Very Happy
J'ai passé un très bon moment en lisant ce livre, les 3 princesses sont très attachantes, j'ai eu un faible pour Kadya qui a un côté un peu différent de ses soeurs, en effet elle fait beaucoup moins "princesse" que les deux autres. Sinon les autres protagonistes, que les auteurs ont baptisé les insolites portent bien leurs noms, tout en eux est étrange, quel que soit le peuple, leur façon de parler, leur physique, c'était vraiment bien imaginé.
Et bien sûr les "méchants" sont vraiment détestables ! Orogastus, le magicien, avide de pouvoir et le roi dont il est conseiller, une sombre brute, impossible de dire qui je méprisais le plus ^^
Un très bon livre donc, je lirais le deuxième tome avec grand plaisir Very Happy

ét01 ét01 ét01 ét01

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Zimmer Bradley Marion - Le cycle du Trillium tome 1 Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
 
Zimmer Bradley Marion - Le cycle du Trillium tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barron T.A - Merlin Cycle 1 tome 3
» Barron T.A - Merlin Cycle 1 tome 4
» Barron T.A - Merlin Cycle 1 tome 1
» Barron T.A - Merlin Cycle 1 tome 2
» Barron T.A - Merlin Cycle 1 tome 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantasy-
Sauter vers: