Le jardin des lectures
Le jardin des lectures

Le jardin des lectures

Lecture, cinéma
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 Harris Thomas - Le silence des agneaux

Aller en bas 
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38958
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 48

Harris Thomas - Le silence des agneaux  Empty
MessageSujet: Harris Thomas - Le silence des agneaux    Harris Thomas - Le silence des agneaux  Icon_minitimeSam 21 Aoû - 14:47

Harris Thomas - Le silence des agneaux  9782266047449-475x500-1

Il s'appelle Hannibal Lecter. Il est psychiatre. Emprisonné à vie pour une série de meurtres sanglants, il est la plus grande autorité du pays en matière de démence criminelle.Pour comprendre les motivations secrètes d'un psychopathe qui terrifie l'Amérique, la police a besoin de ses " intuitions ".Mais Lecter n'accepte de communiquer qu'avec Clarice, une jeune inspectrice tout juste sortie de l'université. Si elle veut bien lui parler d'elle-même, de son enfance, de ses peurs intimes, peut-être l'aidera-t-il à trouver le tueur...Ou le tueur à la trouver...

Mon avis

J'ai vu le film il y a des années et même plusieurs fois et bizarrement je n'avais jamais envisagé de lire le livre. Et c'est totalement par hasard que je me suis mise à le lire, et franchement une toute première impression a été que ce film est vraiment respectueux du livre. Effectivement mis à part quelques détails ce qui est parfaitement compréhensible, l'adaptation est vraiment exceptionnelle. On y retrouve l'intrigue principale bien sûr, mais aussi les personnages principaux qui sont très bien retranscrits, à mon avis.
J'ai donc pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire, surtout parce que le principe est tout bonnement génial : demander l'aide d'un tueur en série pour pouvoir en attraper un autre ! Mais aussi l'ampleur que ça prend quand la fille d'un sénateur est kidnappée... Voilà ce n'est plus une jeune fille anonyme et qui va émouvoir tout le monde sans vraiment faire bouger les choses, non c'est une personne importante qui est touchée et là de nombreuses portes s'ouvrent, pas vraiment en faveur de Catherine mais forcément cela amène une autre vision des choses... J'ai toujours adoré les histoires de tueurs en série et celle là est vraiment palpitante et fascinante.
Je vous conseille fortement cette lecture si ce n'est déjà fait Smile

ét01 ét01 ét01 ét01

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Harris Thomas - Le silence des agneaux  Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
 
Harris Thomas - Le silence des agneaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jane Harris - La servante insoumise
» Thomas Tessier - L'Antre du cauchemar
» Thomas Keneally - La liste de Schindler
» Charlaine Harris - Lily Bard tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Policier-Thriller-
Sauter vers: