Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mercedes Lackey - La Guerre des mages tome 1

Aller en bas 
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38653
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Mercedes Lackey - La Guerre des mages tome 1 Empty
MessageSujet: Mercedes Lackey - La Guerre des mages tome 1   Mercedes Lackey - La Guerre des mages tome 1 Icon_minitimeLun 11 Juin - 9:45

Mercedes Lackey - La Guerre des mages tome 1 407412130l


Dans le lointain passé des Hérauts de Valdemar, la magie était déjà là, bien plus puissante que des milliers d'années plus tard. En ce temps reculé les races autres que l'humaine tenaient une grande place, lézards bipèdes grands comme un homme, chiens télépathes géants et bavards, et surtout griffons magnifiques et de toutes couleurs. Le plus beau des griffons était Skandranon, aux plumes d'ébène, aux ailes d'une envergure majestueuse, aux talents de mage et à l'intelligence affûtée. Courageux, risque-tout, plein de ressources, il était le fer de lance des armées d'Urtho, le Mage du Silence. Car depuis que les rois étaient tombés, des magiciens les avaient remplacés, s'affrontant en une guerre sanglante. D'un côté Ma'ar, le Magicien du Feu Noir, usurpateur sanguinaire, prêt à tout pour étendre son territoire. De l'autre Urtho, aimé de tous. Pour le protéger, pour sauver toutes les races, pour venger les victimes de Ma'ar, le griffon noir devrait aller jusqu'au bout de son courage et de ses forces, sans crainte de la mort, sans peur de l'apocalypse.


Mon avis

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, il y a mon avis tous les bons ingrédients pour faire un excellent cycle de fantasy, de l'humour, de la magie, des personnages courageux et trés attachants ainsi que d'autres lâches et méprisables... Et surtout il y est question de nombreuses créatures magiques en particulier des Griffons (personnellement j'adore quand il y a des créatures magiques et là je n'ai pas été déçue Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
 
Mercedes Lackey - La Guerre des mages tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercedes Lackey - La Guerre des mages tome 2
» Mercedes Lackey - La Guerre des mages tome 3
» Mercedes Lackey - La trilogie des vents tome 1
» Mercedes Lackey - La trilogie des vents tome 2
» Mercedes Lackey - La Trilogie des tempêtes tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantasy-
Sauter vers: