Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mercedes Lackey - La trilogie des vents tome 1

Aller en bas 
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38653
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Mercedes Lackey  - La trilogie des vents tome 1 Empty
MessageSujet: Mercedes Lackey - La trilogie des vents tome 1   Mercedes Lackey  - La trilogie des vents tome 1 Icon_minitimeDim 6 Jan - 10:03

Mercedes Lackey  - La trilogie des vents tome 1 Lesventsdudestin

Elspeth, héritière du trône de Valdemar, cherche désespérément un mage capable de s'opposer aux puissances noires qui menacent les frontières de son pays. Elle se rend au coeur des Terres Extérieures, et y découvre un univers vieux de plusieurs millénaires, jadis contaminé par une catastrophe surnaturelle. Des races étranges y luttent contre des monstres assoiffés de sang et de pouvoir, avides de s'emparer de toute magie pour renforcer la leur. Entraînée dans cette guerre, Elspeth va devoir trouver sa propre voie... et découvrir la vraie nature de Besoin, l'épée magique.


Mon avis

Je viens de finir ce premier tome et c'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Elspeth ^^ Malgré certains défauts agaçants, j'aime beaucoup ce qu'elle est devenue, sa détermination (même si c'est parfois plus de l'obstination Razz ) a quelque chose d'admirable,
Spoiler:

J'ai aussi beaucoup apprécié le découpage, un chapitre avec chacun, d'autant qu'ils sont tellement différents que c'est génial de suivre cette histoire en parrallèle.
Et bien sûr l'un des plus grands plaisirs à été de "revoir" des griffons ! J'adore ces personnages, ça m'a vraiment replongé dans la première trilogie que j'ai lu de Mercedes Lackey Very Happy

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Mercedes Lackey  - La trilogie des vents tome 1 Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
 
Mercedes Lackey - La trilogie des vents tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercedes Lackey - La trilogie des vents tome 2
» Mercedes Lackey - La trilogie des vents tome 3
» Mercedes Lackey - La Trilogie des tempêtes tome 1
» Mercedes Lackey - Les Serments et l'honneur tome 1
» Mercedes Lackey - Les Serments et l'honneur tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantasy-
Sauter vers: