Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mercedes Lackey - Les Serments et l'honneur tome 1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38661
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Mercedes Lackey  - Les Serments et l'honneur tome 1 Empty
MessageSujet: Mercedes Lackey - Les Serments et l'honneur tome 1   Mercedes Lackey  - Les Serments et l'honneur tome 1 Icon_minitimeDim 6 Jan - 10:17

Mercedes Lackey  - Les Serments et l'honneur tome 1 850353106l

Une magicienne et une guerrière ivre de vengeance vont unir leurs forces pour faire régner la justice. Tarma, la guerrière, est la seule survivante de son clan et elle a juré de venger les siens. Kethry, la magicienne, a échappé à l'esclavage en prenant refuge auprès de l'école de magie de l'Ordre des Vents Blancs et a juré de consacrer ses dons à la défense du bien. Mais l'âme de Kethry est liée à celle d'une épée fabuleuse nommée Besoin. Et en échange des pouvoirs qu'elle procure, l'arme exige que sa porteuse vienne en aide à toutes les femmes en détresse. Tarma et Kethry seront-elles un jour libérées de leurs voeux ? Et la quête périlleuse qu'elles entreprennent ensemble suffira-t-elle à accomplir leur destin ?

Mon avis

J'ai bien fait de me lancer dans "Les hérauts de Valdemar" selon les judicieux conseils d'une amie Very Happy , décidément cela me plait de plus en plus ! Ce premier tome est passionnant, pas de temps mort, un rythme échevelé, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. De plus j'ai beaucoup aimé le fait qu'il y ait plusieurs histoires au milieu de l'histoire principale. Chacune d'elles était excellente, souvent assez drôle bien qu'assez horribles par moments
Spoiler:
J'ai aussi beaucoup aimé Tarma et Kethri, elles sont tellement différentes l'une de l'autre que leur partenariat est un des éléments trés appréciable de ce premier tome (bien que j'aurais aimé en savoir plus sur l'une et l'autre et ce qui les a amenés à devenir she'enedra, j'espère que la suite m'en dira plus)
Les autres personnages sont aussi trés interressants, Warl
Spoiler:

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Mercedes Lackey  - Les Serments et l'honneur tome 1 Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
scifi
loup garou
loup garou
scifi


Messages : 120
Date d'inscription : 21/06/2012

Mercedes Lackey  - Les Serments et l'honneur tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes Lackey - Les Serments et l'honneur tome 1   Mercedes Lackey  - Les Serments et l'honneur tome 1 Icon_minitimeDim 17 Fév - 18:06

L'un de mes tomes préférés de la série. Sûrement parce que Tarma et Kethry sont également deux de mes personnages préférés^^.
Ce tome est rempli d'aventures, de celles qui me font littéralement oublier ce qui se trouve autour de moi et regretter que ce soit fini à chaque fois que je tourne la dernière page. Ces nouvelles sont de pures merveilles.
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38661
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Mercedes Lackey  - Les Serments et l'honneur tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes Lackey - Les Serments et l'honneur tome 1   Mercedes Lackey  - Les Serments et l'honneur tome 1 Icon_minitimeDim 17 Fév - 18:15

Bien d'accord avec toi ces deux personnages font aussi partie des mes préférés parmi les Hérauts de Valdemar et j'ai été ravie de les retrouver plus tard ^^

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Mercedes Lackey  - Les Serments et l'honneur tome 1 Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





Mercedes Lackey  - Les Serments et l'honneur tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes Lackey - Les Serments et l'honneur tome 1   Mercedes Lackey  - Les Serments et l'honneur tome 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercedes Lackey - Les Serments et l'honneur tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercedes Lackey - Les Serments et l'honneur tome 2
» Mercedes Lackey - La Guerre des mages tome 2
» Mercedes Lackey - La Guerre des mages tome 3
» Mercedes Lackey - La trilogie des vents tome 1
» Mercedes Lackey - La trilogie des vents tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantasy-
Sauter vers: