Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël

 

 King Stephen - Conte de fées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38653
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

King Stephen - Conte de fées Empty
MessageSujet: King Stephen - Conte de fées   King Stephen - Conte de fées Icon_minitimeMar 9 Mai - 14:14

King Stephen - Conte de fées Conte-de-fees

Le génie narratif de Stephen King atteint de nouveaux sommets et bouscule les frontières de l'imaginaire.Conte de fées, c'est l'histoire magnifique et terrifiante d'un garçon de dix-sept ans qui hérite de clés ouvrant sur un univers parallèle où le Bien affronte le pouvoir écrasant du Mal.
Une bataille dont l'enjeu est capital... pour notre monde.

Mon avis

Petite fille j'adorais les contes de fées, donc forcément quand l'un de mes auteurs préférés en écrit un je me jette dessus ! Et je n'ai vraiment pas été déçue Smile Cela démarre vraiment doucement, comme toujours chez Stephen King, il prend son temps pour planter le décor et personnellement ça ne m'a jamais gênée. On prend donc le temps de bien connaître les différents personnages, Charlie, son père et surtout Mr Bowditch et sa chienne Radar. Voilà les principaux personnages (de notre monde bien sûr) Et par ci par là une phrase, un évènement font que l'on se demande mais qu'est ce qui nous attend ?! Eh bien quand on entre dans cet autre monde on ne regrette pas d'avoir attendu... Mais je m'arrêterai là et je vous laisse découvrir le conte de fée à la SK Very Happy
Ce livre m'a enchantée, c'est une merveille et je ne peux que vous le conseiller amateurs ou pas de conte de fées Smile

ét01 ét01 ét01 ét01

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

King Stephen - Conte de fées Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Raphaël53
loup garou
loup garou



Messages : 173
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 47
Localisation : Laval (53)

King Stephen - Conte de fées Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Conte de fées   King Stephen - Conte de fées Icon_minitimeMer 10 Mai - 14:48

À l'instar de nombreux livres (dont au moins un du fils), je le note.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphaeltexier.fr
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38653
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

King Stephen - Conte de fées Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Conte de fées   King Stephen - Conte de fées Icon_minitimeJeu 11 Mai - 6:49

Very Happy

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

King Stephen - Conte de fées Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Erestor
elfe
elfe
Erestor


Messages : 2035
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 41
Localisation : Québec

King Stephen - Conte de fées Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Conte de fées   King Stephen - Conte de fées Icon_minitimeLun 26 Juin - 19:56

Voici un Il était une fois bien différent de tous ce que je connais. Un Il était une fois bien spécial. Stephen King nous présente une histoire comme il y en a très peu. Un récit de conte de fées où l’on retrouve tous (TOUS!) ce qui se retrouve habituellement dans un conte de fées. Seulement, ce qui se cache dans les pages de ce livre n’est certes pas aussi joyeux que les histoires à la Disney. Et gageons qu’en découvrant ce qui s’y cache, vous aurez encore plus envie d’en savoir davantage !

Cette histoire m’a captivé du début à la fin. On y retrouve certes la touche du King, mais pas seulement. Cette fois l’auteur se tourne vers le fantastique. Il l’a déjà fait par le passé et avec succès. Le récit commence lentement en expliquant en long et en large ce qui est important pour bien implanter le décor. Ça peut paraitre long, mais tout est intéressant dans la façon dont l’auteur amène son histoire. C’est tranquillement qu’il nous raconte le préambule, avec une maitrise de l’équilibre qui fait se demander si on lit un autre chapitre tout de suite au lieu de s’arrêter comme c’était prévu. Parce que, tranquillement mais sûrement, le lecteur est envouté par le récit… et ses personnages.

L’histoire se partage en deux parties distinctes. Dans le premier tiers du roman, le récit se passe dans le monde réel où on y découvre la touchante amitié peu probable entre un jeune homme de 17 ans – Charlie – et un vieillard et son chien, un berger allemand du nom de Radar et aussi d’un âge très avancé. Ce vieil homme lui raconte alors une partie de sa vie… et tout ce qui vient avec. Secrets, richesses et endroits mystérieux où la magie existe encore.

Vient ensuite le reste du roman qui se passe dans un monde parallèle, dont l’entrée est gardée secrète par ce mystérieux bonhomme. On y découvre alors Empis, un monde merveilleux dans lequel notre personnage principal vivra des aventures semées d’embûches. Il fera aussi la connaissance de personnages, bons et moins bons, qui feront paraitre cet endroit encore plus mystérieux. On passe du mystère au merveilleux et de l’émerveillement au mystérieux. Le tout dosé parfaitement.

Stephen King s’amuse en glissant des tonnes de références dans ce récit. Empis est un univers riche où tous ce qui est conte de fées donnent une ambiance cauchemardesque. Disney… ? On que non ! Vous pouvez oublier Disney tout de suite. Voyez plutôt ça comme un conte, merveilleux certes, mais épouvantable, sombre et horrifique. Un Il était une fois bien différent !

Excellent roman, excellent conte et une écriture qui envoute son lectorat presque immédiatement. Ce nouveau King se hisse facilement parmi les meilleurs de l’auteur. Seulement… accrochez-vous et soyez confortable. Parce que cette histoire, bien que longue, est sublime du début à la fin !

J'ai adoré ! Smile

______________________
King Stephen - Conte de fées Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Contenu sponsorisé





King Stephen - Conte de fées Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Conte de fées   King Stephen - Conte de fées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
King Stephen - Conte de fées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» King Stephen et King Owen - Sleeping Beauties
» Stephen King - Ça 1
» Stephen King - Ça 2
» KING, Stephen - Sac d'os
» Stephen King - 22/11/63

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantastique-Horreur-
Sauter vers: