Le jardin des lectures
Le jardin des lectures

Le jardin des lectures

Lecture, cinéma
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Graham Masterton - Rituel de chair

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39431
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Graham Masterton - Rituel de chair Empty
MessageSujet: Graham Masterton - Rituel de chair   Graham Masterton - Rituel de chair Icon_minitimeVen 21 Sep - 11:49

Graham Masterton - Rituel de chair 470305ritueldechairmaster09

Résumé :
Charlie McLean est un critique gastronome qui passe sa vie sur la route. Il décide un jour d'emmener son fils dans un de ses périples pour renouer des liens avec lui. Un restaurant français qui ne figure dans aucun guide culinaire attire alors sa curiosité. Mais cet endroit est en fait l'antre d'une secte anthropophage qui enlève son fils. Pour le sauver, Charlie devra intégrer l'organisation et se soumettre aux rituels insoutenables qu'exige l'intronisation.
Une véritable descente aux enfers Un roman qui vous fera regretter de l'avoir lu et, pourtant, impossible à lâcher, impossible à oublier.

Mon avis :
Bon alors, c’est du Masterton, donc il faut s’attendre à une bonne dose de gore. Si c’est ça que vous recherchez, vous ne serez pas déçu par ce roman.
Les scènes sont insoutenables et le sont encore plus en sachant que ça pourrait vraiment exister.
Spoiler:
D’ailleurs, il n’y a pas une once de fantastique dans tout le roman, sauf… dans les 10 dernières pages. C’est dommage car l’horreur des faits était suffisant à nous faire peur, mais ça nous donne une fin dans le genre grand spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
elfe
elfe
Erestor


Messages : 2085
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Québec

Graham Masterton - Rituel de chair Empty
MessageSujet: Re: Graham Masterton - Rituel de chair   Graham Masterton - Rituel de chair Icon_minitimeVen 21 Sep - 13:42

Très intéressant. Je note. Smile

______________________
Graham Masterton - Rituel de chair Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38958
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 48

Graham Masterton - Rituel de chair Empty
MessageSujet: Re: Graham Masterton - Rituel de chair   Graham Masterton - Rituel de chair Icon_minitimeSam 22 Sep - 10:58

Idem ! D'autant qu'il serait temps que je découvre cet auteur ^^

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Graham Masterton - Rituel de chair Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39431
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Graham Masterton - Rituel de chair Empty
MessageSujet: Re: Graham Masterton - Rituel de chair   Graham Masterton - Rituel de chair Icon_minitimeSam 22 Sep - 11:18

Tu n'as pas encore lu de Masterton Lanfear ? C'est un tort, surtout si tu aimes le gore Twisted Evil

J'avais fait quelques chroniques sur d'autres livres de cet auteur sur le forum de Leïlan, je vais les ajouter ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38958
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 48

Graham Masterton - Rituel de chair Empty
MessageSujet: Re: Graham Masterton - Rituel de chair   Graham Masterton - Rituel de chair Icon_minitimeVen 27 Oct - 14:02

Et voilà je viens de finir, alors effectivement il ne faut pas craindre certains détails ! J'avoue que parfois ça m'a vraiment soulevé le cœur... Mais bon c'est du grand Masterton il n'y a pas à dire. J'ai beaucoup aimé cette histoire et comme tu le dis Carrie il y a un côté très réaliste  qui le rend encore plus intéressant.
Les personnages étaient très attachants, surtout Charlie qui m'a beaucoup émue
Spoiler:
Je me suis vraiment régalée à cette lecture et ne peut que le conseiller vivement Very Happy

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Graham Masterton - Rituel de chair Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39431
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Graham Masterton - Rituel de chair Empty
MessageSujet: Re: Graham Masterton - Rituel de chair   Graham Masterton - Rituel de chair Icon_minitimeVen 27 Oct - 19:17

cheers

______________________
Graham Masterton - Rituel de chair Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graham Masterton - Rituel de chair Empty
MessageSujet: Re: Graham Masterton - Rituel de chair   Graham Masterton - Rituel de chair Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Graham Masterton - Rituel de chair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graham Masterton - Le portrait du mal
» Graham Masterton - Apparition
» Graham MASTERTON - Manitou
» Graham Masterton - Le diable en gris
» Masterton Graham - Katie Maguire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantastique-Horreur-
Sauter vers: