Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Graham Masterton - Le diable en gris

Aller en bas 
AuteurMessage
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39151
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Graham Masterton - Le diable en gris Empty
MessageSujet: Graham Masterton - Le diable en gris   Graham Masterton - Le diable en gris Icon_minitimeSam 22 Sep - 11:25

Graham Masterton - Le diable en gris 590719lediableengris

Résumé :
Une jeune femme brutalement taillée en pièces dans sa maison de Virginie… avec une arme vieille de cent ans. Un officier à la retraite éviscéré… par un assaillant invisible. Un jeune homme, les yeux crevés dans sa baignoire… puis bouilli vif. Qu’ont ces victimes en commun ? Quel être de cauchemar les a massacrées ? Le mystère s’épaissit lorsque la police, jusque-là impuissante, reçoit l’aide d’une petite fille qui semble être la seule capable de voir l’assassin. Mais pourront-ils capturer un tueur qui n’a peut-être jamais été humain ? Qui arrêtera le Diable en gris ?

Mon avis :
J’ai beaucoup aimé cette histoire d’épouvante où des personnes apparemment sans histoire se font sauvagement tuer par un agresseur invisible. La police enquête et elle est bien obligée d’admettre qu’elle a affaire, là, à des cas qui dépassent l’entendement et la logique et qui approchent du surnaturel. Surtout qu’un des policiers est directement concerné par ces crimes. L’histoire mêle vengeance vieille de 150 ans et vaudou. Un roman haletant que j’ai dévoré. Avec toujours des scènes bien gores. C’est Graham Masterton quoi !
Pour l’anecdote, il fait allusion, à un moment donné, à Josiah Billings, personnage qu’on retrouve dans un autre de ses romans « Apparition » (information pas sûre à 100% cependant car si je suis sûre du nom de famille, je ne suis pas sûre du prénom).
Revenir en haut Aller en bas
 
Graham Masterton - Le diable en gris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graham Masterton - Le portrait du mal
» Graham Masterton - Apparition
» Graham MASTERTON - Manitou
» Graham Masterton - Rituel de chair
» Masterton Graham - Katie Maguire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantastique-Horreur-
Sauter vers: