Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Benoit CHAVANEAU et Hana Myo SHIN – Morts sûres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39151
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Benoit CHAVANEAU et Hana Myo SHIN – Morts sûres Empty
MessageSujet: Benoit CHAVANEAU et Hana Myo SHIN – Morts sûres   Benoit CHAVANEAU et Hana Myo SHIN – Morts sûres Icon_minitimeDim 10 Fév - 17:50

Benoit CHAVANEAU et Hana Myo SHIN – Morts sûres Justepourlire003-2010

Résumé :
Avec ses 44 hectares de tombes anonymes ou célèbres, le Père Lachaise est le plus romantique des cimetières parisiens.
Seulement voilà qu'une mystérieuse veuve noire se met à capturer toutes sortes de jeunes promeneuses, égarées dans les petites allées perdues... tandis qu'un émule de Jack l’Éventreur décore les chapelles d'organes humains...
Autant d'incident obscurs qui font un peu désordre, même en période de Toussaint.
Pour le commissaire Licci, géant débonnaire, chargé du secteur, et la désarmante Marie Loutre, limier de la Crime, le cauchemar ne fait que commencer...
Et il sera plein de « Morts Sûres »...

« Avec Morts Sûres, Benoit Chavaneau et sa complice Hana Myo Shin renouent avec la tradition des grands romans feuilletons policiers fantastiques, ceux de Sax Rohmer ou Conan Doyle. Avec en plus une jubilation féroce et une qualité d'écriture qui vous entraînent dans le monde de la terreur pure. »

Mon avis :
Une enquête policière sur fond de fantastique avec, pour cadre, le cimetière du Père-Lachaise. Alors déjà, pour l’ambiance, on est plutôt gâté car toute l’histoire se passe pratiquement dans le cimetière. On avance dans la lecture très vite car c’est une écriture simple, fluide et il y a beaucoup de chapitres (100 chapitres pour 400 pages, vous faites le compte ^^). Et on avance très vite car on veut savoir très vite qui commet ces meurtres et pourquoi ?! La fin est originale car elle se compose de plusieurs épilogues : L’épilogue rose, rouge, blanc et noir. Chaque épilogue nous permettant de découvrir les différents coupables et leurs secrets.
Petit plus, les éditions « Juste pour Lire » édite un CD de musique d’ambiance qui colle, dans ce cas, parfaitement avec le livre : musique sombre, étrange, mystérieuse. Composée par « Heavenly Creatures », cette musique ressemble beaucoup à celle de Nox Arcana et Midnight Syndicate, pour ceux qui connaissent.
Un roman fascinant.


Trailer du livre :

https://www.youtube.com/watch?v=viuaSKXVT-o

Site officiel de "Heavenly Creatures", où vous pouvez écouter des extraits de cet album dans la rubrique "Music" :

http://heavenlycreatures.fr/

______________________
Benoit CHAVANEAU et Hana Myo SHIN – Morts sûres Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38639
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Benoit CHAVANEAU et Hana Myo SHIN – Morts sûres Empty
MessageSujet: Re: Benoit CHAVANEAU et Hana Myo SHIN – Morts sûres   Benoit CHAVANEAU et Hana Myo SHIN – Morts sûres Icon_minitimeLun 11 Fév - 9:45

Je note :bave:

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Benoit CHAVANEAU et Hana Myo SHIN – Morts sûres Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39151
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Benoit CHAVANEAU et Hana Myo SHIN – Morts sûres Empty
MessageSujet: Re: Benoit CHAVANEAU et Hana Myo SHIN – Morts sûres   Benoit CHAVANEAU et Hana Myo SHIN – Morts sûres Icon_minitimeLun 11 Fév - 10:17

Par contre, je ne sais pas si tu vas le trouver sur Priceminister, et sur Amazon, il coûte cher silent . Moi, je l'ai commandé sur ce site : http://www.juste-pour-lire.com/search.php?orderby=position&orderway=desc&search_query=Morts+s%C3%BBres&submit_search=Rechercher Wink

______________________
Benoit CHAVANEAU et Hana Myo SHIN – Morts sûres Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38639
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Benoit CHAVANEAU et Hana Myo SHIN – Morts sûres Empty
MessageSujet: Re: Benoit CHAVANEAU et Hana Myo SHIN – Morts sûres   Benoit CHAVANEAU et Hana Myo SHIN – Morts sûres Icon_minitimeLun 11 Fév - 10:20

Merci Carrie Smile (bon je vais attendre un peu puisque là je commence à en avoir pas mal devant moi lol et en plus je vide mon porte monnaie sur pm ^^)

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Benoit CHAVANEAU et Hana Myo SHIN – Morts sûres Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39151
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Benoit CHAVANEAU et Hana Myo SHIN – Morts sûres Empty
MessageSujet: Re: Benoit CHAVANEAU et Hana Myo SHIN – Morts sûres   Benoit CHAVANEAU et Hana Myo SHIN – Morts sûres Icon_minitimeLun 11 Fév - 10:22

Hé, hé Razz

______________________
Benoit CHAVANEAU et Hana Myo SHIN – Morts sûres Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benoit CHAVANEAU et Hana Myo SHIN – Morts sûres Empty
MessageSujet: Re: Benoit CHAVANEAU et Hana Myo SHIN – Morts sûres   Benoit CHAVANEAU et Hana Myo SHIN – Morts sûres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Benoit CHAVANEAU et Hana Myo SHIN – Morts sûres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Franck Thilliez - La Chambre des morts
» Tess Gerritsen - Le voleur de morts
» Serge Brussolo - Ma vie chez les morts
» SENÉCAL, Patrick - Il y aura des morts
» Jean-Pierre Favard - Le destin des morts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Policier-Thriller-
Sauter vers: