Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Gudule - La bibliothécaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39168
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Gudule - La bibliothécaire Empty
MessageSujet: Gudule - La bibliothécaire   Gudule - La bibliothécaire Icon_minitimeLun 18 Fév - 12:42

Gudule - La bibliothécaire 401824gudulelabibliothc3a9caire

Résumé :
Pourquoi la vieille dame qui habite en face de chez Guillaume écrit-elle très tard la nuit ? Quelle est cette jeune fille qui ne sort de chez elle qu'à la nuit tombée ? Pour résoudre ces mystères, Guillaume se lance dans un fantastique voyage au pays des livres et de l'écriture.

Mon avis :
J’ai été attirée par ce livre, bien qu’étant destiné à la jeunesse, par son titre et son résumé attrayant (une bibliothécaire, un monde de livres, c’est très tentant). L’histoire est très jolie, une sorte d’histoire d’amour au-delà de la mort et de l’espace-temps. J’ai aimé ces différents voyages dans les livres (on y rencontre Alice au pays des merveilles, Gravoche des misérables, le petit prince, …) et il est clair que Gudule essaie, avec ce livre, de donner envie aux jeunes de lire et écrire. Mais bien sûr, ça se sent bien que c’est un livre pour les jeunes. Et je m’attendais à un peu plus de mystère. Petite lecture sympa, mais à réserver aux enfants.

______________________
Gudule - La bibliothécaire Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
 
Gudule - La bibliothécaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sophie AVON - La bibliothécaire
» Gudule - Le chant des lunes
» [Jeunesse] Gudule - L'école qui n'existait pas
» Anne Duguël (dit Gudule) - Mémoires d'une aveugle
» Gudule - Le club des petites filles mortes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Autres-
Sauter vers: