Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Film] - Le bruit des glaçons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38638
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

[Film] - Le bruit des glaçons Empty
MessageSujet: [Film] - Le bruit des glaçons   [Film] - Le bruit des glaçons Icon_minitimeDim 24 Mar - 8:44

[Film] - Le bruit des glaçons Lebruitdesglacons0


Date de sortie = 25 août 2010 (1h 27min)
Réalisé par Bertrand Blier
Avec Jean Dujardin, Albert Dupontel, Anne Alvaro
Genre = Comédie dramatique
Nationalité = Français


Synopsis =

C'est l'histoire d'un homme qui reçoit la visite de son cancer. " Bonjour, lui dit le cancer, je suis votre cancer. Je me suis dit que ça serait peut-être pas mal de faire un petit peu connaissance... "

Mon avis

Que dire de ce film trés spécial ?! J'avais hâte de le voir surtout à cause du duo Dujardin / Dupontel et je n'ai vraiment pas été déçue ! C'était excellent, la personnification du cancer était déjà une idée trés originale (puisqu'on a déjà vu l'intervention de La Mort mais je n'en avais jamais vu avec la maladie) et il faut dire que Dupontel se régale d'abject et de méchanceté... Car il n'est pas là pour être gentil oh non loin de là, c'est une torture supplémentaire pour notre pauvre écrivain, qui souffre déjà atrocement.
Voilà je le conseille bien sûr mais en sachant que c'est quand même de l'humour trés particulier ^^



______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

[Film] - Le bruit des glaçons Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39151
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

[Film] - Le bruit des glaçons Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Le bruit des glaçons   [Film] - Le bruit des glaçons Icon_minitimeDim 24 Mar - 10:28

Si j'ai bien compris, c'est Dupontel le cancer, lol. Ça a l'air spécial en effet !

______________________
[Film] - Le bruit des glaçons Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38638
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

[Film] - Le bruit des glaçons Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Le bruit des glaçons   [Film] - Le bruit des glaçons Icon_minitimeDim 24 Mar - 10:56

Oui tout à fait et oui c'est trés spécial ^^ Mais si on apprécie l'humour noir ça ne peut que plaire Very Happy

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

[Film] - Le bruit des glaçons Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





[Film] - Le bruit des glaçons Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Le bruit des glaçons   [Film] - Le bruit des glaçons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] - Le bruit des glaçons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] - LOL
» [Film] - Mad Max
» 1 mot > 1 film
» [Film]-Rebecca
» [Film] - 300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Cinéma et Séries :: Autres-
Sauter vers: