Le jardin des lectures
Le jardin des lectures

Le jardin des lectures

Lecture, cinéma
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Valérie McGarry - Seule dans mon grand lit blanc

Aller en bas 
AuteurMessage
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Valérie McGarry - Seule dans mon grand lit blanc Empty
MessageSujet: Valérie McGarry - Seule dans mon grand lit blanc   Valérie McGarry - Seule dans mon grand lit blanc Icon_minitimeDim 7 Avr - 14:01

Valérie McGarry - Seule dans mon grand lit blanc Images23

Pas facile de détricoter quinze années de mariage. Lorsque Vincent déclare à Lara qu'il va " tout foutre en l'air ", c'est le choc. La gifle. Lara a mal. Comme un animal, une douleur physique, un nœud, une bête à la place du plexus qui l'empêche de manger, de boire, de respirer. Les larmes coulent mais ne servent à rien. Elle a deux petites filles, pour lesquelles elle doit, elle va se battre. Alors Lara se relève, prend sa valise et ses filles sous le bras et laisse le bellâtre à ses phéromones. Elle part. Divorce. Fini. Zou ! Pour découvrir qu'au-delà de la rupture il existe une autre femme, plus forte, plus grande, plus rayonnante: la vraie Lara. Cette séparation ne serait-elle pas la chance de sa vie? Seule dans mon grand lit blanc explore, sans apitoiement ni concessions, l'âme d'une femme meurtrie qui renaît de ses cendres. Pour le meilleur.

Mon avis : Un bon récit sur le thème de la séparation, de la déchirure, de la claque que l'on se prend quand on réalise que l'amour n'est plus ou tout au moins pas ce que l'on croyait. L'écriture de Valérie McGarry est à la fois simple, agréable et terriblement jolie. J'ai lu plusieurs passages 2-3 fois tellement je les trouvais bien tournés. Une belle découverte !

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
 
Valérie McGarry - Seule dans mon grand lit blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valérie McGarry - La Vie crumble
» PRATCHETT, Terry - Le Grand livre des Gnomes, T2 Les terrassiers
» PRATCHETT, Terry - Le Grand livre des Gnomes, T1 Les camionneurs
» dans quel livre...
» dans quelle série...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Autres-
Sauter vers: