Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pratchett Terry - Les Annales du Disque Monde tome 14

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38661
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Pratchett Terry - Les Annales du Disque Monde tome 14 Empty
MessageSujet: Pratchett Terry - Les Annales du Disque Monde tome 14   Pratchett Terry - Les Annales du Disque Monde tome 14 Icon_minitimeMar 15 Oct - 7:47

Pratchett Terry - Les Annales du Disque Monde tome 14 1071265_3041972

Le royaume de Lancre au cœur des montagnes du Bélier. Si petit. Tout juste s’il ne faut pas un passeport pour s’allonger. Retour de voyage, trois sœurcières y retrouvent leurs pénates, dont l’une, Magrat, pour épouser le roi Vérence.
Les noces approchent. Tout devrait se passer comme dans un songe de nuit d’été. Si l’imprudence des uns et des autres ne risquait d’ouvrir le monde au retour des Seigneurs et Dames. Des Nobliaux. Des Lumineux...
Les elfes sont si beaux, si gueulamour. Les elfes sont cruels. Ils prennent tout. Et ils offrent la peur en échange.
Autour des trois sœurcières à la peine, une affiche exceptionnelle avec notamment : l’archichancelier Mustrum Ridculle, le bibliothécaire de l’Université (« Oook ! » ) et le deuxième grand amant du monde, Giamo Casanabo.

Mon avis

Quel excellent tome en tout cas, je le place en tête de mes préférés de Pratchett. J'ai vraiment aimé que l'histoire soit centrée sur Mémé, quelques bribes de son passé
Spoiler:

Et bien sûr nos deux autres sorcières sont loin d'être en reste ! Entre Nounou qui ne rate pas une occasion de faire profiter ses sens ^^ et Magrat qui nous fait une transformation spectaculaire, je me suis régalée de bout en bout ! Dailleurs à propos de Nounou j'adorerais assister à un de ses bains :laugh: (enfin je crois !!!!)

En résumé un tome riche en évènements, en humour (forcément ^^) et en surprises Very Happy

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Pratchett Terry - Les Annales du Disque Monde tome 14 Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Erestor
elfe
elfe
Erestor


Messages : 2035
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 41
Localisation : Québec

Pratchett Terry - Les Annales du Disque Monde tome 14 Empty
MessageSujet: Re: Pratchett Terry - Les Annales du Disque Monde tome 14   Pratchett Terry - Les Annales du Disque Monde tome 14 Icon_minitimeLun 2 Mar - 14:13

Terry Pratchett ne cessera jamais de me surprendre au tournant d’une page et c’est sans surprise que ce quatorzième volume du Disque-monde m’ait plu. Malgré un début un peu longuet, une fois le premier tiers du livre passé tout s’imbrique parfaitement pour laisser au lecteur que peu de temps de repos.

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé Mémé Ciredutemps et ses amies sorcières dans cet autre volet de la série. Le burlesque est bien sûr bien présent – après tout, c’est la marque de commerce de l’auteur et le pourquoi je recherche ses livres – mais comme c’est souvent le cas avec Pratchett, un certain côté un peu plus approfondi est présent. Le récit fait un clin d’œil au Folklore et aux croyances du peuple tout en nous divertissant convenablement.

Cette fois, il y est question des elfes, ces êtres fantastiques, beaux, élégants et si gentils… Gentils? Vraiment? Mais pas du tout! Ici ils sont peut-être beaux et élégants, mais ils sont d’une cruauté sans borne! Ils ne vont pas jusqu’à vous tuer, non… tant que vous être amusant ils ne vous tueront pas. Ils s’amuseront avec vous…

C’est un tome riche en événements dont quiconque aime un tant soit peu les sorcières de Pratchett se régaleront. Certains passages sont carrément loufoques tout en étant d’un tel réalisme – la réalité du Disque-monde il va sans dire. Les descriptions ne sont pas longues et encombrantes et néanmoins il nous est possible de parfaitement bien imaginer les scènes dans notre tête. Je l’ai dit à plusieurs reprises, et je le redis encore, Terry Pratchett à une façon bien à lui de nous transmettre ses idées et il réussit facilement à nous faire lire ce livre tout en se l’imaginant avec des scènes de films dans la tête! Il a sa façon bien à lui de décrire les situations - surtout lors des dialogues - avec une clarté incroyablement précises.

Ah! Je ne me tanne pas de ce Disque-monde..!

J'ai carrément ADORÉ le passage où...
Spoiler:

______________________
Pratchett Terry - Les Annales du Disque Monde tome 14 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38661
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Pratchett Terry - Les Annales du Disque Monde tome 14 Empty
MessageSujet: Re: Pratchett Terry - Les Annales du Disque Monde tome 14   Pratchett Terry - Les Annales du Disque Monde tome 14 Icon_minitimeLun 2 Mar - 17:36

Ah oui excellent Laughing


______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Pratchett Terry - Les Annales du Disque Monde tome 14 Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





Pratchett Terry - Les Annales du Disque Monde tome 14 Empty
MessageSujet: Re: Pratchett Terry - Les Annales du Disque Monde tome 14   Pratchett Terry - Les Annales du Disque Monde tome 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pratchett Terry - Les Annales du Disque Monde tome 14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terry Pratchett - Les Annales du Disque-monde tome 8
» Terry Pratchett - Les Annales du Disque monde tome 1
» PRATCHETT, Terry - Les Annales du Disque-Monde tome 4
» Pratchett Terry - Les Annales du Disque Monde tome 9
» Terry Pratchett - Les Annales du Disque monde tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantasy-
Sauter vers: