Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 C.S.LEWIS - Un visage pour l'éternité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

C.S.LEWIS - Un visage pour l'éternité Empty
MessageSujet: C.S.LEWIS - Un visage pour l'éternité   C.S.LEWIS - Un visage pour l'éternité Icon_minitimeMar 11 Fév - 7:09

C.S.LEWIS - Un visage pour l'éternité Index31

Le roi de Glome a trois filles. L'aînée, Orual, est fort laide, et porte une affection démesurée à Istra, la benjamine, la plus belle et la plus douce créature de ce royaume barbare. Mais, victime de l'obscurantisme religieux, cette dernière est sacrifiée au dieu de la Montagne grise. Des années plus tard, Orual est devenue reine, une souveraine crainte et respectée. Meurtrie par les regrets et la solitude, elle se souvient de l'enseignement d'un vieil esclave grec ramené par son père lors d'une campagne, et entreprend le récit de son combat contre les dieux.

Leïlan : Bof... Je me suis joyeusement lancée dans cette histoire pour finalement l'abandonner, bien déçue, à la fin du premier tiers. J'ai trouvé le récit particulièrement lent. On aurait dit la plainte continue d'une pleureuse (et finalement c'est peut-être bien ce que c'est) mais du coup je m'y suis ennuyée, après avoir pourtant cru que cette relecture allait me plaire. Dommage, je trouvais l'idée sympa mais elle n'est pas assez mouvementée à mon goût.

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38661
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

C.S.LEWIS - Un visage pour l'éternité Empty
MessageSujet: Re: C.S.LEWIS - Un visage pour l'éternité   C.S.LEWIS - Un visage pour l'éternité Icon_minitimeMar 11 Fév - 14:01

Dommage le résumé était bien tentant

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

C.S.LEWIS - Un visage pour l'éternité Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

C.S.LEWIS - Un visage pour l'éternité Empty
MessageSujet: Re: C.S.LEWIS - Un visage pour l'éternité   C.S.LEWIS - Un visage pour l'éternité Icon_minitimeMar 11 Fév - 17:19

Oui je suis déçue du coup Sad

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
Contenu sponsorisé





C.S.LEWIS - Un visage pour l'éternité Empty
MessageSujet: Re: C.S.LEWIS - Un visage pour l'éternité   C.S.LEWIS - Un visage pour l'éternité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C.S.LEWIS - Un visage pour l'éternité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Koontz, Dean R. - Le visage de la peur
» Un visage d'ange - Lisa Ballantyne
» Marc Agapit - Le visage du spectre
» Lewis Carroll - Alice au pays des merveilles
» M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Pour le meilleur et pour le pire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantasy-
Sauter vers: