Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Pour le meilleur et pour le pire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39151
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Pour le meilleur et pour le pire Empty
MessageSujet: M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Pour le meilleur et pour le pire   M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Pour le meilleur et pour le pire Icon_minitimeVen 4 Aoû - 11:58

M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Pour le meilleur et pour le pire 51d7xi10

Résumé :
Incroyable mais vrai : James Lacey, le célibataire le plus convoité des Cotswolds, a cédé au charme de sa voisine, la pétillante quinqua Agatha Raisin ! Hélas, le conte de fées est de courte durée : au moment où les tourtereaux s'apprêtent à dire "oui", Jimmy, l'ex-mari d'Agatha, surgit en pleine cérémonie... Furieux de découvrir que sa future femme est déjà unie à un autre, James abandonne Agatha, désespérée, au pied de l'autel. Le lendemain, Jimmy est retrouvé mort au fond d'un fossé. Suspect n°1, le couple Agatha-James se reforme le temps d'une enquête pour laver leur réputation et faire la lumière sur cette affaire.

Mon avis :
Encore une enquête rondement menée par notre détective quinquagénaire et son ex-futur mari. Surtout que cette fois, l'affaire la touche de près puisqu'il s'agit du meurtre de son ex-mari qu'elle croyait déjà mort. Même si James la seconde dans cette enquête, je n'ai pas aimé son attitude envers elle face à ce drame qui la touchait.
J'ai quand même très hâte de connaitre le devenir amoureux de notre couple si improbable !


ét01 ét01 ét01

______________________
M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Pour le meilleur et pour le pire Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38638
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Pour le meilleur et pour le pire Empty
MessageSujet: Re: M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Pour le meilleur et pour le pire   M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Pour le meilleur et pour le pire Icon_minitimeMar 31 Mar - 6:57

Notre pauvre Agatha en voit de toutes les couleurs dans ce tome et cela jusqu'aux dernières pages ! J'ai encore une fois beaucoup aimé lire cette enquête, j'ai bien rigolé aussi évidemment Razz Mais comme tu le dis c'était intéressant de découvrir un peu son passé, parce que c'est vrai que jusqu'à présent on ne savait que très peu de choses. Les personnages sont toujours attachants, entre Mme Bloxby, Bill et James, par contre cette garce de Maddie m'a déplu d'entrée et j'étais bien contente que ça ne dure pas entre Bill et elle (même si il a eu beaucoup de peine) Je crois que les personnages entourant Agatha font que c'est ce qui me plaît énormément dans ce cycle, au-delà des enquêtes je veux dire Smile
Vivement le prochain parce que tout comme toi j'ai hâte de connaître la suite !

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Pour le meilleur et pour le pire Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39151
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Pour le meilleur et pour le pire Empty
MessageSujet: Re: M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Pour le meilleur et pour le pire   M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Pour le meilleur et pour le pire Icon_minitimeMar 31 Mar - 11:50

Oui voilà, en plus des enquêtes, on aime suivre aussi tout ce petit monde autour d'Agatha Very Happy

Ravie ravie ravie que tu aimes toi aussi cheers

______________________
M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Pour le meilleur et pour le pire Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38638
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Pour le meilleur et pour le pire Empty
MessageSujet: Re: M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Pour le meilleur et pour le pire   M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Pour le meilleur et pour le pire Icon_minitimeMer 1 Avr - 6:43

Ah encore une fois un grand merci à toi de m'avoir fait découvrir ce personnage génial Wink

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Pour le meilleur et pour le pire Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39151
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Pour le meilleur et pour le pire Empty
MessageSujet: Re: M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Pour le meilleur et pour le pire   M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Pour le meilleur et pour le pire Icon_minitimeMer 1 Avr - 11:23

yesss happy

______________________
M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Pour le meilleur et pour le pire Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Pour le meilleur et pour le pire Empty
MessageSujet: Re: M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Pour le meilleur et pour le pire   M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Pour le meilleur et pour le pire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Pour le meilleur et pour le pire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Pas de pot pour la jardinière
» M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Coiffeur pour dames
» M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Sale temps pour les sorcières
» Beaton MC - Agatha Raisin enquête tome 13
» M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Bal fatal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Policier-Thriller-
Sauter vers: