Le jardin des lectures
Le jardin des lectures

Le jardin des lectures

Lecture, cinéma
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Pas de pot pour la jardinière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39431
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Pas de pot pour la jardinière Empty
MessageSujet: M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Pas de pot pour la jardinière   M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Pas de pot pour la jardinière Icon_minitimeMar 13 Déc - 12:35

M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Pas de pot pour la jardinière 51iumt10

Résumé :
De retour dans les Cotswolds après de longues vacances, Agatha Raisin découvre que son voisin James Lacey, objet de tous ses fantasmes, est tombé sous le charme d'une nouvelle venue au village. Aussi élégante qu'amusante, Mary Fortune est une jardinière hors pair, et la journée portes ouvertes des jardins de Carsely s'annonce déjà comme son triomphe. Mais une Agatha Raisin ne s'incline pas avant d'avoir combattu (quitte à se livrer à l'une de ces petites supercheries peu reluisantes dont elle a le secret) ! C'est alors que la belle Mary est retrouvée morte, enfoncée tête la première dans un de ses grands pots de fleurs. De toute évidence, Agatha n'était pas la seule à souhaiter la disparition de sa rivale… "

Mon avis :
Une troisième enquête toujours aussi savoureuse. L’enquête policière est presque secondaire
Spoiler:
tant on prend plaisir à suivre la vie et les humeurs d’Agatha et les habitants de ce petit village où tout le monde semble se connaître. Mais on a quand même très hâte de connaître le meurtrier et, pour ma part, de savoir si
Spoiler:
J’ai encore un 4ème tome à lire et je m’en réjouis à l'avance et j’espère vraiment que d’autres suivront car je trouve ces petits romans, malgré l’ombre due aux meurtres, plein de fraîcheur et de gaieté !


ét01  ét01  ét01  ét01

______________________
M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Pas de pot pour la jardinière Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38958
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 48

M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Pas de pot pour la jardinière Empty
MessageSujet: Re: M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Pas de pot pour la jardinière   M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Pas de pot pour la jardinière Icon_minitimeMer 14 Déc - 16:57

Faut vraiment que je tente !

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Pas de pot pour la jardinière Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39431
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Pas de pot pour la jardinière Empty
MessageSujet: Re: M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Pas de pot pour la jardinière   M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Pas de pot pour la jardinière Icon_minitimeMer 14 Déc - 19:52

Oui, laisse-toi tenter Twisted Evil

______________________
M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Pas de pot pour la jardinière Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38958
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 48

M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Pas de pot pour la jardinière Empty
MessageSujet: Re: M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Pas de pot pour la jardinière   M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Pas de pot pour la jardinière Icon_minitimeMer 18 Sep - 15:06

Je me suis laissée tenter et j'ai eu raison Wink
Ce troisième tome m'a beaucoup plu, décidément j'adore Agatha, elle est tout sauf attachante et pourtant je la trouve géniale Razz Cette histoire bien que lente à démarrer au niveau de l'enquête m'a enchantée, j'ai beaucoup aimé retrouver les habitants de Carsely, Mme Bloxby est un de mes personnages secondaires préférés avec James, ah ce cher James Laughing La relation entre Agatha et lui est excellente je trouve, on ne sait jamais comment ça va tourner !
Bon sinon l'enquête était comme d'habitude très intéressante et en parlant de personnage secondaire, Bill Wong est excellent ! J'ai hâte de me plonger dans le suivant surtout vue la fin de celui ci !

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Pas de pot pour la jardinière Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39431
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Pas de pot pour la jardinière Empty
MessageSujet: Re: M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Pas de pot pour la jardinière   M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Pas de pot pour la jardinière Icon_minitimeMer 18 Sep - 15:35

lanfear a écrit:
La relation entre Agatha et lui est excellente je trouve, on ne sait jamais comment ça va tourner !

Ça tu peux le dire, lol.

Je suis ravie que tu aies aimé Very Happy

______________________
M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Pas de pot pour la jardinière Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Pas de pot pour la jardinière Empty
MessageSujet: Re: M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Pas de pot pour la jardinière   M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Pas de pot pour la jardinière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Pas de pot pour la jardinière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Pour le meilleur et pour le pire
» M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Coiffeur pour dames
» M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Sale temps pour les sorcières
» Beaton MC - Agatha Raisin enquête tome 13
» M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Bal fatal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Policier-Thriller-
Sauter vers: