Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bordel - Sophie Bonnet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Bordel - Sophie Bonnet Empty
MessageSujet: Bordel - Sophie Bonnet   Bordel - Sophie Bonnet Icon_minitimeSam 12 Avr - 20:16

Bordel - Sophie Bonnet 219

Un bordel, vu de l'intérieur. Un bordel, raconté par celles qui le connaissent le mieux : les prostituées. Un récit choc, une plongée au coeur d'une maison close Suisse.

Mon avis : Un sujet que je trouvais très intéressant, mais qui, à mes yeux, est malheureusement traîté à la va-comme-je-te-pousse (pour rester dans le contexte...). Tout d'abord, j'ai du mal à croire qu'une semaine d'observation suffise pour pouvoir faire le compte-rendu d'un métier et d'une façon de vivre dans un tel endroit. Une plongée d'un mois, voire 6 mois, je veux bien, mais une semaine... C'est la durée d'un stage de 3e... Mais bon, admettons... Ensuite, j'ai été très déçue par la longueur du livre. 210 pages : c'est léger pour un documentaire. Ecrit gros : ça réduit pas mal. Et sans cesse ponctué de listes des personnages et de répétitions : légèrement abusé de la part de l'éditeur, ça ne vaut pas du tout son prix... Du coup, je reste assez sceptique sur ma lecture... Parce que mine de rien je l'ai lu jusqu'au bout, et très rapidement (et ce n'est pas dû qu'à sa longueur). Et que comme tout bon documentaire qui se respecte, on ne reste pas insensible à son sujet. Et là, 7h après avoir tourné la dernière page, je suis encore en train d'y penser et de réfléchir à ce que j'y ai lu. Donc finalement, un livre qui doit tout de même valoir le détour (au moins pour les choses que l'on y apprend) mais que j'aurais aimé plus consistant, plus détaillé.

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38639
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Bordel - Sophie Bonnet Empty
MessageSujet: Re: Bordel - Sophie Bonnet   Bordel - Sophie Bonnet Icon_minitimeDim 13 Avr - 12:28

Oui je comprends ! Si j'ai l'occasion peut-être que je le lirais un jour  Smile 

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Bordel - Sophie Bonnet Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39152
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Bordel - Sophie Bonnet Empty
MessageSujet: Re: Bordel - Sophie Bonnet   Bordel - Sophie Bonnet Icon_minitimeDim 13 Avr - 13:42

Ben moi, si j'ai l'occasion... je passerai mon tour  Razz 

______________________
Bordel - Sophie Bonnet Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Santorine
Phénix
Phénix
Santorine


Messages : 6503
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 62
Localisation : Lorraine

Bordel - Sophie Bonnet Empty
MessageSujet: Re: Bordel - Sophie Bonnet   Bordel - Sophie Bonnet Icon_minitimeDim 13 Avr - 18:08

J'avais lu des avis pas tres positifs sur cette lecture
Revenir en haut Aller en bas
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Bordel - Sophie Bonnet Empty
MessageSujet: Re: Bordel - Sophie Bonnet   Bordel - Sophie Bonnet Icon_minitimeDim 13 Avr - 18:33

Oui c'est ce qu'on m'a dit ! Et la personne qui me l'a eue (elle est chroniqueuse littéraire) a finalement le même avis que moi (j'ai attendu de l'avoir terminé pour lire sa chronique), du coup ça semble un avis assez général

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
Contenu sponsorisé





Bordel - Sophie Bonnet Empty
MessageSujet: Re: Bordel - Sophie Bonnet   Bordel - Sophie Bonnet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bordel - Sophie Bonnet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le choix de Sophie...
» Sophie McKenzie - Je ne t'oublierai pas
» Sophie AVON - La bibliothécaire
» Sophie Kinsella - Confessions d'une accro du shopping
» Françoise GRARD - La comtesse de Ségur, bonheurs et malheurs de Sophie Rostopchine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Autres-
Sauter vers: