Le jardin des lectures
Le jardin des lectures

Le jardin des lectures

Lecture, cinéma
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Robin Hobb - Le Fou et l'Assassin tome 1

Aller en bas 
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38958
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 48

Robin Hobb - Le Fou et l'Assassin tome 1 Empty
MessageSujet: Robin Hobb - Le Fou et l'Assassin tome 1   Robin Hobb - Le Fou et l'Assassin tome 1 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 16:30

Robin Hobb - Le Fou et l'Assassin tome 1 Le-fou10

Fitz, l'assassin royal, est à la retraite et coule des jours paisibles, entouré de sa femme Molly et de ses enfants. Un soir, trois inconnus se présentent en se disant ménestrels puis s'enfuient dans une tempête de neige, tandis qu'une messagère disparaît soudainement sans avoir remis son message à Fitz. Quinze ans plus tard, Fitz se désole de n'avoir aucune nouvelle du Fou...

Mon avis

Je viens de le finir et cela a été un vrai bonheur de retrouver tout ce petit monde ^^ Dans ce premier tome nous retrouvons donc les personnages du cycle "L'Assassin royal" mais dix ans plus tard. Je craignais un peu d'être perdue vu que ça fait un moment que je l'ai lu, mais pas du tout, je me suis replongée avec délectation dans l'univers de Fitz qui bien qu'ayant bien changé reste toujours un peu le même, avec sa magie, ses mystères et ses étrangetés.
N'étant bien sûr que le premier tome, on dira que c'est plus une retrouvaille, et une rencontre pour certains des personnages, qu'une vraie aventure. Mais encore une fois j'ai été ravie de revoir Fitz, Umbre, Molly et bien d'autres Very Happy
Quant aux nouveaux, c'est surtout Abeille bien sûr que j'ai adoré, un vrai personnage à la Hobb Wink
Donc voilà un premier tome prometteur à mon avis et qui annonce encore une fois un cycle passionnant !

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Robin Hobb - Le Fou et l'Assassin tome 1 Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
 
Robin Hobb - Le Fou et l'Assassin tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hobb Robin - Les aventuriers de la mer tome 6
» Robin Hobb - Le Fou et l'assassin tome 3
» Robin Hobb - Le Fou et l'assassin tome 2
» Hobb Robin - Les aventuriers de la mer tome 1
» Hobb Robin - Les aventuriers de la mer tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantasy-
Sauter vers: