Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Louisa May Alcott - Les quatre filles du docteur March

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39151
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Louisa May Alcott - Les quatre filles du docteur March Empty
MessageSujet: Louisa May Alcott - Les quatre filles du docteur March   Louisa May Alcott - Les quatre filles du docteur March Icon_minitimeLun 3 Aoû - 19:22

Louisa May Alcott - Les quatre filles du docteur March Arton310

Résumé :
En Amérique, sous la guerre de Sécession, le docteur March est appelé au front, laissant seules sa femme et ses quatre filles. Meg, l'aînée, est sage et un peu frivole. Jo, la cadette, est un vrai garçon manqué. La timide Beth est la générosité incarnée tandis qu'Amy, la plus jeune, est une incorrigible égoïste. Mais leur quotidien va changer le jour où elles rencontrent leur voisin Laurie, avec qui elles vont vivre de nombreuses péripéties. Malgré l'absence de leur père, les quatre sœurs réussiront-elles à devenir meilleures ? Et leurs rêves finiront-ils par se réaliser ?

Mon avis :
C’est un grand classique, connu aussi pour ses adaptations en films et dessins animés (ils en parlent même dans la série "Friends", c'est pour vous dire ^^), et pourtant je ne l’avais encore jamais lu et je ne connaissais pas du tout l’histoire. J’avais peur de m’y ennuyer alors que pas du tout. Il ne se passe pourtant pas grand-chose dans ce livre. C’est simplement la chronique d’une famille américaine dans les années 1860. Mais cette lecture est tellement charmante et rafraîchissante qu’on y plonge avec plaisir et qu’on s’attache aux 4 filles de la maison. A tel point que j’ai très envie de découvrir ce qu’elles deviennent dans le deuxième volume « Le docteur March marie ses filles ». Mon cœur de midinette n’y résistera pas je le crains !

______________________
Louisa May Alcott - Les quatre filles du docteur March Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38639
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Louisa May Alcott - Les quatre filles du docteur March Empty
MessageSujet: Re: Louisa May Alcott - Les quatre filles du docteur March   Louisa May Alcott - Les quatre filles du docteur March Icon_minitimeMar 4 Aoû - 7:29

J'avais beaucoup aimé cette histoire, comme tu le dis elle est rafraîchissante et très agréable à lire Smile Par contre je n'ai jamais lu ce deuxième volume, j'ai hâte de voir ce que tu vas en penser ^^

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Louisa May Alcott - Les quatre filles du docteur March Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39151
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Louisa May Alcott - Les quatre filles du docteur March Empty
MessageSujet: Re: Louisa May Alcott - Les quatre filles du docteur March   Louisa May Alcott - Les quatre filles du docteur March Icon_minitimeMar 4 Aoû - 13:26

Wink
Apparemment, il y a encore 2 autres tomes, mais plus axé sur la vie de Jo, l'une des filles !


______________________
Louisa May Alcott - Les quatre filles du docteur March Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38639
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Louisa May Alcott - Les quatre filles du docteur March Empty
MessageSujet: Re: Louisa May Alcott - Les quatre filles du docteur March   Louisa May Alcott - Les quatre filles du docteur March Icon_minitimeMar 4 Aoû - 16:25

Ah ok je chercherais ça c'était mon personnage préférée elle est excellente Very Happy

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Louisa May Alcott - Les quatre filles du docteur March Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39151
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Louisa May Alcott - Les quatre filles du docteur March Empty
MessageSujet: Re: Louisa May Alcott - Les quatre filles du docteur March   Louisa May Alcott - Les quatre filles du docteur March Icon_minitimeMar 4 Aoû - 17:40

Wink

______________________
Louisa May Alcott - Les quatre filles du docteur March Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louisa May Alcott - Les quatre filles du docteur March Empty
MessageSujet: Re: Louisa May Alcott - Les quatre filles du docteur March   Louisa May Alcott - Les quatre filles du docteur March Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Louisa May Alcott - Les quatre filles du docteur March
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joyce Carol Oates - Confessions d'un gang de filles
» Stephen King - Docteur Sleep
» Gudule - Les filles mortes se ramassent au scalpel
» Gudule - Le club des petites filles mortes
» [Jeunesse] La comtesse de Ségur - Les petites filles modèles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Autres-
Sauter vers: