Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Robert Jordan - La Roue du Temps tome 5

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38661
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 5 Empty
MessageSujet: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 5   Robert Jordan - La Roue du Temps tome 5 Icon_minitimeVen 1 Juin - 8:09

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 5 411zpHVbXlL


Rand al'Thor est bien le Dragon Réincarné, mais comment accomplir la Prophétie ? Les fidèles du Ténébreux complotent ouvertement. Siuan et la Gardienne Leane, désactivées pour avoir soutenu Rand en secret, passent en jugement. A Caemlyn, la reine Morgase, qui s'est trop fiée à son amant, se ressaisit et fuit. À Rhuidean, Rand lui-même est attaqué en pleine nuit par les Chiens de l'Ombre et fait usage du malefeu dont il ignore le danger. Couladin et ses pillards envahissent les Terres humides, Rand le poursuit, mais à la place de la ville de Taien, il ne trouve que des décombres, et Couladin est déjà loin. En arrivant à Salidar, il faut faire le bilan : les Réprouvés sont partout ; ils passent à l'action, soulevant une pluie d'étincelles qui va bientôt faire flamber le brasier. Accomplir la Prophétie ? Il est bien question de ça !

Mon avis :

Les serviteurs du Ténébreux semblent être partout ! Les Réprouvés eux ont infiltrés le royaume sans que personne ne sache qui ils sont. Mais au lieu d'ëtre unis les ennemis du Ténébreux s'entre déchirent, en effet l'un des soutiens de Rand (le plus important) Siuan a été désactivée. J'ai été horrifiée de ce qu'elles éprouvent, cela doit être tellement terrible ! Mais rien n'est perdu car il existe Salidar où les Aes Sedai qui refusent Elaida comme Amyrlin se sont réfugiées. Rand continue son périple au milieu des Aiels (qui n'ont pas perdus la tête aprés ses révélations) ainsi que son "éducation" sous l'égide d'Asmodean qui ne met aucun coeur à la tâche et Matt se rend compte que bien des choses ont changé pour lui ! Nos héroïnes, quant à elles, sont guettées par l'Ajah noire qui sont sous les ordres de Moghedien. Bref ça se corse toujours un peu plus et c'est toujours plus passionnant !


Dernière édition par lanfear le Lun 15 Nov - 7:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38661
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 5 Empty
MessageSujet: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 10   Robert Jordan - La Roue du Temps tome 5 Icon_minitimeVen 1 Juin - 8:11

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 5 51HYP1X6RTL


A Tar Valon, Elaida, de l'Ajah Rouge, s'est emparée du trône d'Amyrlin. Et maintenant elle réunit le conseil des Aes Sedaï : il faut retrouver coûte que coûte Rand al'Thor, le Dragon Réincarné. Le Ténébreux va se libérer de sa prison ; la Dernière Bataille est proche ; Rand devra alors affronter l'Ennemi... ou ce sera la destruction du monde. Rien de moins. Rand et les clans qui lui sont fidèles se préparent à partir pour la cité de Cairhien. Ils veulent devancer Couladin et ses Shaidos ; à cet effet, ils feront le voyage en sept jours. Non sans peine. Les voici finalement devant Cairhien, prêts à la bataille contre les pillards. Mat ne le sait pas encore, mais il va devenir un héros : c'est lui qui livrera le duel décisif. Cependant que les feux du ciel s'abattent sur l'armée du Dragon.

Mon avis :

J'ai été sidérée par Nynaève !
Spoiler:


Dernière édition par lanfear le Lun 15 Nov - 7:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 5 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 5   Robert Jordan - La Roue du Temps tome 5 Icon_minitimeMar 24 Juil - 18:33

Je suis totalement sous le charme de cette saga. Ah bon, je l'ai déjà dit ? Et bien je le redis parce qu'elle est vraiment formidable et il est difficile de lire cette série sans être complètement plongée dedans. C'est au point que, quand je suis sur un tome de la Roue du temps, je ne prévois rien le soir parce que je sais qu'il me faudra ma dose de Jordan avant de dormir. C'est grave... Là je fais une pause juste parce que j'ai quelques films à regarder, sinon j'enchainerais direct sur la suite. Fin bref, je suis accroc. Il m'a manqué mon ami Perrin sur ce tome, mais c'est dû au découpage de la traduction française, donc je m'attends à la retrouver dans le prochain tome. En tout cas, l'intrigue est toujours aussi palpitante et rien ne me ferait quitter ce monde enchanteur avant la fin. Vivement la suite !

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38661
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 5 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 5   Robert Jordan - La Roue du Temps tome 5 Icon_minitimeMer 25 Juil - 6:34

Je suis ravie que tu sois accro (comment je l'ai déjà dit ? Razz ) ça a été pareil pour moi d'autant qu'à partir du suivant ou le prochain j'ai dû attendre 1 an entre chaque tome ! Je te dis pas la torture Evil or Very Mad

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 5 Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 5 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 5   Robert Jordan - La Roue du Temps tome 5 Icon_minitimeMer 25 Juil - 19:05

J'ose à peine imaginer ! Au début, je me dépêchais d'acheter les tomes parce que j'avais peur de manquer et de me retrouver bloquée par le manque. Et là, de voir la 10aine qui m'attend sagement, c'est un régal ! Il faut que je repousse au maximum la fin de cette saga, ça va être horrible de la terminer, sûrement comme pour Harry Potter Sad

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38661
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 5 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 5   Robert Jordan - La Roue du Temps tome 5 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 6:36

Sûrement ! J'appréhende vraiment la fin je t'avoue ...

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 5 Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 5 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 5   Robert Jordan - La Roue du Temps tome 5 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 8:36

Mon avis : Toujours aussi percutant, même si, jusqu'à la dernière page, j'ai attendu d'y croiser mon ami Perrin. Aucune trace de lui dans ce tome, comme dans le précédent, mais ça promet une aventure plus longue la prochaine fois qu'on le croisera (enfin j'espère...). Mais ça ne veut pas dire que je me suis ennuyée, loin de là ! Même si je n'accroche pas trop avec le personnage de Rand, il me plaît de suivre ses aventures et, surtout, les personnages féminins de la saga sont, je trouve, terriblement fascinants ! J'adore tout particulièrement Min et Elayne, mais les autres sont aussi attachantes. Dans ce tome,
Spoiler:
Les prochains tomes me diront si je rêve... Enfin, une nouvelle aventure prend forme en parallèle : celle de Morgase ! Ca me plait bien, ça ! Et ça promet de belles retrouvailles avec Elayne !

A lire ton avis, Lanfear, je crois que je vais devoir me résoudre à la véracité de ce que j'ai mis en spoiler Sad

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
scifi
loup garou
loup garou
scifi


Messages : 120
Date d'inscription : 21/06/2012

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 5 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 5   Robert Jordan - La Roue du Temps tome 5 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 12:32

Leilan a écrit:
Spoiler:

Ca m'a fait exactement le même effet. Et franchement, deux tomes plus tard, j'ai toujours des doutes^^".
Revenir en haut Aller en bas
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 5 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 5   Robert Jordan - La Roue du Temps tome 5 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 18:21

Ca a l'air d'être vrai d'après Lanfear... mais bon je veux pas savoir ! Je veux pas savoir !! Evil or Very Mad ^^

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38661
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 5 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 5   Robert Jordan - La Roue du Temps tome 5 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 19:49

Tant que je n'aurais pas refermé le dernier tome je ne peux rien affirmer ^^

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 5 Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 5 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 5   Robert Jordan - La Roue du Temps tome 5 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 17:29

T'es vachement rassurante vu ce qu'il te reste à lire... Suspect Razz

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38661
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 5 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 5   Robert Jordan - La Roue du Temps tome 5 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 20:28

Razz ne rien dire c'est déjà trop en dire lol ^^ si ça peut te rassurer c'est un supplice d'attendre la conclusion, même s'il ne me reste plus beaucoup de tomes je ne sais ce qui m'attend...

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 5 Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38661
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 5 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 5   Robert Jordan - La Roue du Temps tome 5 Icon_minitimeLun 15 Nov - 7:31

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 5 51+KPK+eqAL

La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes. La menace rebelle gronde au pied du Mur du Dragon. À peine élu chef suprême par les Aiels, Rand doit réagir vite s'il veut être prêt pour l'Ultime Bataille. Mais à ses côtés, ses alliés affrontent leurs propres démons : décidé à renoncer à son destin de héros, Mat se montre de plus en plus imprévisible, et Aviendha, la jeune et belle Aielle qui s'est liée à Rand, garde tout son mystère. Désormais, ce n'est qu'une question de temps avant que le Ténébreux ne s'échappe de sa prison...

Mon avis

Reconnu comme Celui qui vient avec l'Aube, Rand repasse le mur du Dragon avec une armée d'Aiels. Mais voilà tous ne l'ont pas suivi, certains devenus fous par les révélations qu'il leur a faites se sont enfuis et d'autres suivent Couladin en semant la mort et la destruction au Cairhien. Mais bien sûr ce n'est pas son unique ennemi loin de là ! Entre les hauts seigneurs qui tentent de reprendre la moindre parcelle de pouvoir et les rejetés qui essaient de l'entraîner dans des pièges, Rand n'a pas un instant à lui, sans compter son propre combat contre la folie. Plus il devient puissant et plus malheureusement il se rapproche du précipice... Ce personnage me touche énormément, il a tellement de difficultés à affronter et quasiment personne pour l'aider ou en qui il peut avoir confiance.
De leur côté Nynaeve et Elayne tentent de rejoindre Salidar mais c'est sans compter sur Moghedien qui traque Nynaeve sans relâche.
de nombreux coup de théâtre encore une fois, des alliances étranges, des décisions surprenantes, en résumé les fils de la Roue se resserrent autour de Rand et de ses compagnons les menant inexorablement vers un destin terrifiant.

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 5 Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





Robert Jordan - La Roue du Temps tome 5 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 5   Robert Jordan - La Roue du Temps tome 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Robert Jordan - La Roue du Temps tome 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robert Jordan - La Roue du Temps tome 7
» Robert Jordan - La Roue du Temps tome 8
» Robert Jordan - La Roue du Temps tome 9
» Robert Jordan - La Roue du Temps tome 10
» Robert Jordan - La Roue du Temps tome 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantasy-
Sauter vers: