Le jardin des lectures

Le jardin des lectures

Lecture, cinéma
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël

Partagez | 
 

 M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : La quiche fatale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carrie59
Bélier
Bélier
avatar

Messages : 26079
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 48
Localisation : Nord

MessageSujet: M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : La quiche fatale   Mer 24 Aoû - 11:43


Résumé :
Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d'une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s'ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire. Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l'arbitre de la compétition s'effondre et Agatha doit révéler l'amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur. Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l'assassin.

Agatha Raisin, c'est une Miss Marple d'aujourd'hui. Une quinqua qui n'a pas froid aux yeux, fume comme un pompier et boit sec. Sans scrupule, pugnace, à la fois exaspérante et attendrissante, elle vous fera mourir de rire !

Mon avis :
Je suis tombée, au hasard de mes pérégrinations sur Amazon, sur ce livre dont le titre et le résumé (et les commentaires élogieux) me tentait bien. J’ai pris le risque de l’acheter et franchement, je ne le regrette pas. Cette Agatha Raisin est une femme dont je serais tentée de qualifier par moments de « connasse de bonne femme ! », tant elle semble antipathique, sèche et malpolie, pour ne citer que ces défauts. Pourtant, on s’attache au personnage et l’enquête est franchement intéressante, menée de main de maître par cette femme effroyable, mais touchante à certains moments. Dans ce 1er tome, on fait connaissance avec son entourage (elle vient d’emménager dans un petit village) et sa nouvelle vie. Et contrairement à ce qu’elle pensait, cette vie est aussi trépidante que celle qu’elle vivait à Londres. Bref, j’ai beaucoup aimé cette première enquête et j’ai carrément envie de découvrir la suivante, pour ainsi revoir cette femme incroyable et tous ces gens qu’on commence peu à peu à connaître.
Petit plus pour la couverture que je trouve très sympa et qui, je peux le dire sans spoiler, résume en quelque sorte le roman !


ét01 ét01 ét01 ét01

______________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : La quiche fatale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MC Beaton: Agatha Raisin enquête
» Agatha Raisin and the quiche of death #1
» Agatha Raisin, la série TV (suite)
» Agatha Raisin en français
» Agatha Raisin and the Murderous Marriage #5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Policier-Thriller-
Sauter vers: