Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 John Grisham - L'insoumis

Aller en bas 
AuteurMessage
Cat Avery
elfe
elfe
Cat Avery


Messages : 2289
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 43
Localisation : Dans mes pensées ... et accessoirement dans le Pas-de-Calais

John Grisham - L'insoumis  Empty
MessageSujet: John Grisham - L'insoumis    John Grisham - L'insoumis  Icon_minitimeMer 24 Juil - 11:51

« L’insoumis » de John Grisham
John Grisham - L'insoumis  Index23

Résumé : Son numéro est sur liste rouge. Il porte une arme. Son bureau est un van blindé. Il a un chauffeur qui est aussi son garde du corps, son assistant juridique et son unique ami. Il accepte les clients dont personne ne veut : un junkie accusé d’avoir tué deux petites filles, un chef mafieux dans le couloir de la mort, un homme qui a levé le feu sur les forces de police alors qu’elles se trompaient de cible...
S'il vous arrive de gros ennuis, c'est Sebastian Rudd qu'il faut choisir comme avocat.
Avec L'Insoumis, John Grisham montre une face plus grave et plus poignante de son talent. Son personnage haut en couleur, outrancier, mais définitivement humain, lui permet de livrer un vif combat contre les travers de la justice américaine.

Mon avis : Comme vous le savez sûrement, je suis une amatrice de John Grisham (même si je suis loin d’avoir lus tous ses romans), c'est donc avec envie que je me suis lancée dans la lecture de ce roman. Et comme d’habitude, je l’ai adoré !
Cette fois-ci, Grisham nous fait entrer dans le quotidien de Sebastian Rudd,  un avocat qui défend ceux dont personne ne veut. Rusé et connaissant parfaitement le système judiciaire américain, Rudd nous entraîne dans les coulisses de la justice. Des juges corrompus, des témoins achetés, des violences policières, tout y est traité. Je me suis retrouvée à être prise de passion pour toutes les affaires traitées par ce personnage, qui n'a rien disons-le du gendre idéal. Malgré tous ces défauts (c’est un personnage qui n’est pas spécialement sympathique, cynique même), je me suis attachée à lui, à son combat, à ses luttes, et à ses drames. Des relations avec son ex-femme, à celles qu'il entretient avec des truands notoires, il devient vite très touchant.
Un excellent ouvrage sous la forme de plusieurs histoires qui s'entrecroisent; peut-être un des meilleurs Grisham parmi ses œuvres les plus abouties que j’ai pût lire jusque ici.
ét01 ét01 ét01 ét01 ét01
Revenir en haut Aller en bas
 
John Grisham - L'insoumis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» John Grisham - L'associé
» John Grisham - Le manipulateur
» John Grisham - L'infiltré
» John Grisham - l'informateur
» John Grisham - Le cas Fitzgerald

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Policier-Thriller-
Sauter vers: