Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Christie Agatha - Le flux et le reflux

Aller en bas 
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38642
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Christie Agatha - Le flux et le reflux Empty
MessageSujet: Christie Agatha - Le flux et le reflux   Christie Agatha - Le flux et le reflux Icon_minitimeDim 25 Juin - 16:06

Christie Agatha - Le flux et le reflux 410lDtuWn4L

Quelques semaines après son mariage avec une très belle et jeune veuve, Gordon Cloade est tragiquement tué lors du bombardement de Londres. En une nuit, la jeune femme se retrouve en possession de toute la fortune des Cloade. Peu de temps après, la belle-sœur du défunt vient trouver Hercule Poirot, affirmant qu’elle a été prévenue par un « esprit » que la jeune femme deux fois veuve ne le serait qu’à moitié, puisque son premier mari serait vivant ! Poirot, peu convaincu, voudrait tout de même comprendre les réelles motivations des Cloade…
Dans cette nouvelle enquête, Hercule Poirot va devoir s’immiscer dans des secrets de famille, or la vérité n’est pas toujours belle à voir…


Mon avis

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un Agatha Christie et c'est toujours un vrai plaisir de lire une de ses enquêtes. J'apprécie énormément le personnage d'Hercule Poirot, bien que dans celui-ci il n'intervient qu'à la moitié du livre. En effet l'histoire est centrée sur la famille Cloade en conflit avec Rosaleen et son frère. Voilà pour le décors, j'ai donc beaucoup apprécié cette histoire même si du coup le crime intervient bien aprés la moitié du livre. Cela reste très intéressant et la fin est vraiment inattendue !

ét01 ét01 ét01

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Christie Agatha - Le flux et le reflux Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
 
Christie Agatha - Le flux et le reflux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agatha Christie - Les pendules
» Agatha Christie - Dix petits nègres
» Agatha Christie - La maison du péril
» Agatha Christie - Le couteau sur la nuque
» Agatha Christie - Le cheval à bascule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Policier-Thriller-
Sauter vers: