Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 A.C.H. Smith (Jim Henson) - Labyrinthe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Erestor
elfe
elfe
Erestor


Messages : 2031
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 41
Localisation : Québec

A.C.H. Smith (Jim Henson) - Labyrinthe Empty
MessageSujet: A.C.H. Smith (Jim Henson) - Labyrinthe   A.C.H. Smith (Jim Henson) - Labyrinthe Icon_minitimeDim 12 Nov - 16:49

A.C.H. Smith (Jim Henson) - Labyrinthe Couv10532401


Synopsis :
« Je souhaite que les Gobelins viennent et t’emportent… sur le champ. »

Avec ces quelques mots, la jeune Sarah scelle le destin de son petit frère Toby. Exaspérée par ses cris, elle vient de prier pour que les Gobelins l’en débarrassent à jamais. Mais lorsque le roi des Gobelins en personne apparaît devant elle pour s’emparer de son frère, Sarah se voit contrainte de conclure un terrible marché pour réunir sa famille. Elle aura 13 heures pour traverser le Labyrinthe : un lieu magique et terrifiant où tout est faux-semblant… et où la moindre erreur de jugement pourrait lui être fatale. Aux côtés d’alliés improbables, Sarah devra affronter des créatures hautes en couleur et déjouer des pièges mortels afin d’accomplir un incroyable périple et peut-être sauver son frère…



Commentaire personnel :
La plupart des personnes de ma génération connaissent le merveilleux film Labyrinth avec la prestation incroyable de David Bowie en tant que roi des gobelins. Je l’ai tant écouté ce film… en VHS, puis en DVD, puis en BluRay. Je le réécoute encore aujourd’hui et, malgré mes yeux d’adultes, je voyage tout autant dans les illusions d’un monde où rien n’est comme il semble ! Aussi, quand j’ai vu le roman disponible, je n’ai pas hésité et je l’ai acheté, sachant que j’allais très certainement aimer !

Frustrée d’avoir à garder son petit frère encore une fois, Sarah utilise son imagination et puise dans son histoire favorite pour faire appel aux gobelins afin qu’ils se débarrassent de lui. Mais lorsqu’il disparait réellement, Sarah doit s’enfoncer dans un labyrinthe aux multiples facettes pour le retrouver. Magique, fantastique et très riche, le Labyrinthe est un endroit plutôt effrayant et pourtant aussi très beau à la fois. Il y aura des passages cachés, des secrets bien gardés et des rencontres insolites de personnages tous plus étranges les uns que les autres. C’est un endroit où tout est possible et où tout n’est pourtant qu’illusion !

Il n’y a aucune perte de temps. Après tout, Sarah n’a qu’un temps limité pour retrouver son petit frère… sans quoi il sera transformé en gobelin ! Les épreuves s’enchainent et chaque décision amène son lot de créatures et d’endroits insolites. L’humour tient une place tout de même importante dans le récit. Les gobelins ne sont pas très futés, tout comme plusieurs autres personnages loufoques qui peuplent les alentours. Le texte est très efficace, fluide et extraordinaire à découvrir. Les illusions sont multiples et souvent trompeuses. On ne s’ennuie pas !

C’est un coup de cœur ce roman. Pour son côté nostalgique évidemment, mais pas seulement. Dans ce récit, il y a de tout pour passer un bon moment de lecture. C’est unique, c’est drôle, c’est magique. Les personnages sont tellement attachants et c’est avec des images du film plein la tête que j’ai plongé dans le texte. Sans être déçu !

Ah! Nostalgie quand tu nous tiens ! Pour les personnes qui ne connaissent pas, lancez-vous… autant dans le roman que le film. Il est certain que vous allez passer un moment de pur bonheur !

A.C.H. Smith (Jim Henson) - Labyrinthe Labyrinthe-film-300x199

______________________
A.C.H. Smith (Jim Henson) - Labyrinthe Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38641
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

A.C.H. Smith (Jim Henson) - Labyrinthe Empty
MessageSujet: Re: A.C.H. Smith (Jim Henson) - Labyrinthe   A.C.H. Smith (Jim Henson) - Labyrinthe Icon_minitimeLun 13 Nov - 15:59

Bizarrement ça ne me dit rien ! Pourtant je regardais beaucoup ce genre de films étant petite Wink Je me le note Very Happy

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

A.C.H. Smith (Jim Henson) - Labyrinthe Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
 
A.C.H. Smith (Jim Henson) - Labyrinthe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serge Brussolo - Le labyrinthe de Pharaon
» Dashner, James - L'épreuve, T1 Le labyrinthe
» Michael Marshall Smith - Les domestiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantastique-Horreur-
Sauter vers: