Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Benzoni Juliette - Les chevaliers tome 1

Aller en bas 
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38680
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Benzoni Juliette - Les chevaliers tome 1 Empty
MessageSujet: Benzoni Juliette - Les chevaliers tome 1   Benzoni Juliette - Les chevaliers tome 1 Icon_minitimeSam 2 Déc - 15:39

Benzoni Juliette - Les chevaliers tome 1 CVT_Les-Chevaliers-tome-1--Thibaut-ou-la-croix-perdue_5189

En dépit de ses origines bâtardes, le jeune Thibaut de Courtenay ne doute pas de sa bonne étoile : il est l'ami et l'écuyer en titre du prince héritier Baudouin IV. Jamais la cour de Jérusalem n'avait connu un personnage royal d'une telle noblesse ! Dès le début de son règne, en 1176, le peuple entier l'aime et le vénère comme un saint. Seul son génie est capable de tenir en échec les furieux assauts de l'armée de Saladin contre les terres chrétiennes. Hélas, une lèpre ronge le corps de Baudouin depuis qu'il a neuf ans ; il dépérit et partage en secret son pouvoir avec Thibaut. Mais qu'arrivera-t-il si le fidèle compagnon est fait prisonnier par l'ennemi et que le fragile roi se retrouve seul à protéger Jérusalem et tous les saints trésors qu'elle abrite ?

Mon avis

Et voilà mon premier livre de cette auteure qui pourtant s'illustre dans un de mes genres préférés : les livres historiques. C'est à la foire au livre où j'ai été que je me suis décidée à découvrir un de ses livres, le sujet m'a tout de suite intriguée, en effet c'est sur Baudoin IV le roi lépreux de Jérusalem. Un de mes films préférés "Kingdom of Heaven" est sur ce sujet. Du coup il était évident pour moi que vu le sujet je ne prenais pas un très grand risque. Et effectivement j'ai adoré cette histoire, qui d’après ce que j'ai lu sur internet est conforme à l'histoire, ce que j'attends en lisant tout livre historique Wink
Une belle histoire en effet que celle de Thibaut, un jeune chevalier ayant vécu aux côtés de Baudoin, ce roi admirable et pourtant maudit. Contre Saladin et ses armées, le jeune roi lépreux fera montre d'un courage et d'une ténacité impressionnante. J'ai donc pris grand plaisir à lire cette histoire, et je me suis commandée les deux autres tomes qui font partie d'une trilogie.
Un livre incroyable et passionnant à découvrir absolument !

ét01 ét01 ét01 ét01

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Benzoni Juliette - Les chevaliers tome 1 Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
 
Benzoni Juliette - Les chevaliers tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Benzoni Juliette - Les chevaliers tome 2
» Robert Jordan - La Roue du Temps tome 4
» Le Trône de Fer tome 1
» Le Fléau tome 1
» Le Fléau tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Autres-
Sauter vers: