Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Joyce Carol Oates - Zombi

Aller en bas 
AuteurMessage
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Joyce Carol Oates - Zombi Empty
MessageSujet: Joyce Carol Oates - Zombi   Joyce Carol Oates - Zombi Icon_minitimeLun 12 Jan - 17:28

Joyce Carol Oates - Zombi 41hsq710

Et si Zombi était le plus terrifiant des livres de Joyce Carol Oates ?
Quentin, son héros ou plutôt son antihéros, raconte son histoire. Il ne se nomme que par ses initiales : " Q.P. ". Il a 31 ans et une honorable famille qui ne peut le croire vraiment coupable de l'agression sexuelle qu'il a commise sur un jeune garçon. Par prudence, il est mis sous surveillance médicale. En vérité, " Q.P." kidnappe des jeunes gens et les lobotomise avec un pic à glace pour en faire des " zombis " obéissants et aimants. Hélas l'opération rate toujours. " Q.P." est navré de devoir récidiver.

Mon avis : Une plongée imaginaire dans la tête d'un psychopathe. Plutôt saisissant, et terriblement réaliste. On sent parfaitement la folie du personnage habité par ses pulsions violentes, dérangeantes, ses pertes de mémoire, son apparent retard mental qui ne semble qu'apparent justement... En effet, dans sa rééducation, Q.P. a un travail, suit des cours à l'université... et pourtant parle de lui à la 3e personne et s'exprime comme un enfant de 10 ans. Une lecture qui m'a donc beaucoup plu, rapide, avec une écriture vive et qui va droit au but. A découvrir !

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
 
Joyce Carol Oates - Zombi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joyce Carol Oates - Confessions d'un gang de filles
» Reardon, Joyce - Le Journal Intime de Ellen Rimbauer
» Carol Higgins Clark - Par dessus bord
» La prophétie des Andes de James Redfield et Les leçons de vie de La prophétie des Andes de JAmes Redfield et Carol Adrienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Autres-
Sauter vers: