Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mireille Calmel - Lady Pirate 1 : Les valets du roi

Aller en bas 
AuteurMessage
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Mireille Calmel - Lady Pirate 1 : Les valets du roi Empty
MessageSujet: Mireille Calmel - Lady Pirate 1 : Les valets du roi   Mireille Calmel - Lady Pirate 1 : Les valets du roi Icon_minitimeJeu 25 Juin - 17:52

Mireille Calmel - Lady Pirate 1 : Les valets du roi Les-ou10

Elle se prénomme Mary Jane. Dix-sept ans à peine et déjà un destin hors du commun : habillée en garçon depuis son plus jeune âge, maniant aussi bien le fleuret que l'alexandrin, elle a été élevée comme un lord, au nez et à la barbe de sa riche et puissante grand-mère. Mais en cette année 1696, il existe peu de place pour les histoires merveilleuses dans la capitale anglaise : devenue brusquement orpheline, elle-même menacée car détentrice d'un objet menant à un fabuleux trésor, l'intrépide Mary doit s'enfuir, direction Douvres. Après une escale chez une sulfureuse espionne, elle embarque à bord de La Perle, majestueuse frégate corsaire qui va déterminer le reste de sa vie...

Mon avis : Une superbe aventure aux côtés de personnages pour la plupart très attachants. Mary Jane en particulier est très charismatique et j'ai pris beaucoup de plaisir à la voir évoluer. Beaucoup de rebondissements et une intrigue qui évolue sans cesse. J'aime décidément beaucoup l'écriture de Mireille Calmel et ne vais pas m'arrêter là dans la découverte de cette auteure. J'enchaîne directement avec le 2e volet de ces aventures corsaires.

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
 
Mireille Calmel - Lady Pirate 1 : Les valets du roi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mireille Calmel - Lady Pirate 2 : La Parade des ombres
» Mireille Calmel - Le Lit d'Aliénor
» Calmel Mireille - La prisonnière du diable
» Mireille Calmel - Le bal des louves tome 1
» Mireille Calmel - Le bal des louves tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Autres-
Sauter vers: