Résumé :
Le narrateur et personnage principal de La Maison du temps qui passe est une sorte de colporteur fantastique, sachant toujours amener à ses clients ce qu'ils cherchent et tout simplement immortel.
Présent depuis la nuit des temps, il va remonter le passé et ses souvenirs pour nous raconter tous les évènements et les personnes qui ont marqué l'histoire d'une maison et de sa famille propriétaire de nos jours jusqu'à... loin dans le passé.
Une réflexion sur les hommes et leur rapport avec l'Histoire et le temps.
Mon avis :
Tout d'abord, j'adore le dessin de cette BD, aéré, bien coloré, les traits des personnages très marqués, BD très agréable à regarder.
Concernant l'histoire, il n'y a pas véritablement de scénario, il s'agit simplement d'une succession de tableaux qui commence par la destruction d'une maison. Le narrateur (personnage fantastique et immortel ou simplement un formidable raconteur d'histoires sorties de son imagination) remonte dans ses souvenirs et raconte toutes les histoires qui se sont passées au fil du temps dans cette maison. Un compte à rebours qui va jusqu'au temps de la préhistoire, jusqu'au début du monde... pour revenir dans notre temps.
Donc, pas vraiment de scénario, pas d'intrigue, pas de fin véritable, mais un beau moment de nostalgie, de poésie, d'amour, d'aventures et vraiment un beau livre à regarder ne serait-ce que pour le dessin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]