Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Film] - Invictus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38639
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

[Film] - Invictus  Empty
MessageSujet: [Film] - Invictus    [Film] - Invictus  Icon_minitimeSam 9 Jan - 17:06

[Film] - Invictus  Invict10

Date de sortie = 13 janvier 2010 (2h 12min)
De Clint Eastwood
Avec Morgan Freeman, Matt Damon, Tony Kgoroge
Genres = Drame, Biopic, Historique
Nationalité = Américain

Synopsis =

En 1994, l'élection de Nelson Mandela consacre la fin de l'Apartheid, mais l'Afrique du Sud reste une nation profondément divisée sur le plan racial et économique. Pour unifier le pays et donner à chaque citoyen un motif de fierté, Mandela mise sur le sport, et fait cause commune avec le capitaine de la modeste équipe de rugby sud-africaine. Leur pari : se présenter au Championnat du Monde 1995...

[Film] - Invictus  624419-invictus-2010

[Film] - Invictus  Invictus-Matt-Damon

[Film] - Invictus  Invictus

Mon avis

J'avais très envie de le voir, d'une c'est un film de Clint Eastwood, que je trouve excellent comme réalisateur, de deux c'est sur Nelson Mandela et enfin le casting est fabuleux Very Happy
Et bien je n'ai pas été déçue c'est le moins que l'on puisse dire ! Ce film est une véritable perle et le sujet est vraiment très intéressant. En effet l'on pourrait s'attendre à un film très politisé mais voilà ce n'est pas ça, c'est une histoire belle et simple mais qui fait malgré tout réfléchir et surtout une ode à la tolérance et l'acceptation. Voilà je ne peux que vous le recommander chaudement, il vaut vraiment le coup d’œil Very Happy

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

[Film] - Invictus  Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39152
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

[Film] - Invictus  Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Invictus    [Film] - Invictus  Icon_minitimeSam 9 Jan - 19:53

Merci pour cette chronique. Mais j'avoue qu'il ne m'intéresse pas trop Laughing


______________________
[Film] - Invictus  Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38639
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

[Film] - Invictus  Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Invictus    [Film] - Invictus  Icon_minitimeDim 10 Jan - 8:58

Tant pis lol

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

[Film] - Invictus  Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





[Film] - Invictus  Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Invictus    [Film] - Invictus  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] - Invictus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] - LOL
» [Film] - Mad Max
» 1 mot > 1 film
» [Film] - [REC]
» [Film] - 300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Cinéma et Séries :: Autres-
Sauter vers: