Date de sortie : 19 Décembre 2001
Date de reprise : 3 Décembre 2003
Réalisé par Peter Jackson
Avec Elijah Wood, Sean Astin, Ian McKellen Plus...
Film américain, néo-zélandais. Genre : Fantastique, Aventure, Action
Durée : 2h 45min. Année de production : 2001
Titre original : The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring
Remake de Le Seigneur des anneaux
Distribué par Metropolitan FilmExport
La trilogie Le Seigneur des anneaux débutera le 19 décembre 2001 avec La Communauté de l'anneau et se poursuivra avec Les Deux tours le 18 décembre 2002 pour s'achever avec Le Retour du roi le 17 décembre 2003.
Dans ce chapitre de la trilogie, le jeune et timide Hobbit, Frodon Sacquet, hérite d'un anneau. Bien loin d'être une simple babiole, il s'agit de l'Anneau Unique, un instrument de pouvoir absolu qui permettrait à Sauron, le Seigneur des ténèbres, de régner sur la Terre du Milieu et de réduire en esclavage ses peuples. À moins que Frodon, aidé d'une Compagnie constituée de Hobbits, d'Hommes, d'un Magicien, d'un Nain, et d'un Elfe, ne parvienne à emporter l'Anneau à travers la Terre du Milieu jusqu'à la Crevasse du Destin, lieu où il a été forgé, et à le détruire pour toujours. Un tel périple signifie s'aventurer très loin en Mordor, les terres du Seigneur des ténèbres, où est rassemblée son armée d'Orques maléfiques... La Compagnie doit non seulement combattre les forces extérieures du mal mais aussi les dissensions internes et l'influence corruptrice qu'exerce l'Anneau lui-même.
L'issue de l'histoire à venir est intimement liée au sort de la Compagnie
Mon avis :
Ce n'est peut-être pas le meilleur de la trilogie mais c'est le plus fidèle. Pas de grossières erreurs de scénario dans celui-là ! Et même des phrases entières tirées du livre, bref je l'ai adoré car malgré tout j'apréhendais énormément cette adaptation et visuellement je n'ai pas été déçue, ainsi qu'au niveau des personnages. Les acteurs sont vraiment imprégnés de leur rôle et àprés on ne voit plus que le personnage qu'ils incarnent. Une musique à tomber par terre et des effets spéciaux hallucinants ! Que du bonheur