Le jardin des lectures
Le jardin des lectures

Le jardin des lectures

Lecture, cinéma
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

 

 [Film] - Le crime de l'Orient Express

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38958
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 48

[Film] - Le crime de l'Orient Express Empty
MessageSujet: [Film] - Le crime de l'Orient Express   [Film] - Le crime de l'Orient Express Icon_minitimeMar 17 Avr - 7:59

[Film] - Le crime de l'Orient Express 20171102145208_23005

Date de sortie = 13 décembre 2017 (1h 49min)
De Kenneth Branagh
Avec Kenneth Branagh, Johnny Depp, Michelle Pfeiffer
Genres = Thriller, Policier
Nationalité = Américain

Synopsis

Le luxe et le calme d’un voyage en Orient Express est soudainement bouleversé par un meurtre. Les 13 passagers sont tous suspects et le fameux détective Hercule Poirot se lance dans une course contre la montre pour identifier l’assassin, avant qu’il ne frappe à nouveau. D’après le célèbre roman d’Agatha Christie.

[Film] - Le crime de l'Orient Express Le-crime-de-l-orient-express-johnny-depp-film-critique-cinema

[Film] - Le crime de l'Orient Express Kenneth-branagh-pano

[Film] - Le crime de l'Orient Express Morderstwo-w-orient-expressie-miniaturka-03



Mon avis

J'ai beaucoup aimé cette adaptation bien que certains critiquent les moustaches énormes de notre "nouveau" Hercule Poirot Razz Bon elles sont très visibles lol mais on ne regarde pas une adaptation d'Agatha Christie pour le look de son héros si fameux Wink Parce que j'ai trouvé Kenneth Branagh vraiment bon dans ce rôle, ainsi que tous les autres d'ailleurs, on a quand même du sacré beau monde dans ce train lol
Sinon je n'ai pas vu l'ancien film depuis très longtemps alors j'ai vraiment apprécié sans avoir de comparaison en tête.
Amateurs de cette histoire essayez ça vaut le coup Smile

ét01 ét01 ét01 ét01

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

[Film] - Le crime de l'Orient Express Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39431
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

[Film] - Le crime de l'Orient Express Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Le crime de l'Orient Express   [Film] - Le crime de l'Orient Express Icon_minitimeMar 17 Avr - 11:16

J'ai moi aussi regardé cette adaptation il y a quelques temps et j'ai beaucoup moins aimé que les 2 autres versions que je connais, l'une avec Albert Finney dans le rôle de Poirot et l'autre avec David Suchet. Pour mémoire : voici les 3 Hercule Poirot les plus connus :

Spoiler:

lanfear a écrit:
mais on ne regarde pas une adaptation d'Agatha Christie pour le look de son héros si fameux  

Désolée de te contredire mais si, dans ce cas là, je trouve que le look de notre Hercule Poirot est très important. Et je n'ai pas du tout trouvé celui auquel je suis habituée en Kenneth Branagh, que ce soit niveau look, comportement ou façon de parler.
De plus, j'étais heureuse de retrouver dans la distribution Johnny Depp, mais malheureusement, on ne le voit pas beaucoup et pour cause...
Bon, je ne vais pas être complètement négative en disant que c'est un navet, l'histoire est toujours là, bonne intrigue évidemment, mais voilà, c'est le problème avec les remakes, quand on aime une 1ère version, c'est dur de rivaliser.

ét01 ét01 ét01

______________________
[Film] - Le crime de l'Orient Express Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38958
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 48

[Film] - Le crime de l'Orient Express Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Le crime de l'Orient Express   [Film] - Le crime de l'Orient Express Icon_minitimeMar 17 Avr - 12:54

Oui je comprends tout à fait ! Je t'avoue que je me refuse à voir certaines adaptations Wink
Mais comme je ne me souvenais quasiment plus de la version que j'ai vu, j'ai été ravie de redécouvrir l'histoire avec ces acteurs Smile

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

[Film] - Le crime de l'Orient Express Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39431
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

[Film] - Le crime de l'Orient Express Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Le crime de l'Orient Express   [Film] - Le crime de l'Orient Express Icon_minitimeMar 17 Avr - 14:07

Finalement, c'est aussi bien que tu l'ai vu dans ces conditions, comme ça, tu l'as apprécié à sa juste valeur Smile

______________________
[Film] - Le crime de l'Orient Express Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38958
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 48

[Film] - Le crime de l'Orient Express Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Le crime de l'Orient Express   [Film] - Le crime de l'Orient Express Icon_minitimeMar 17 Avr - 14:50

Exactement Very Happy

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

[Film] - Le crime de l'Orient Express Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





[Film] - Le crime de l'Orient Express Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Le crime de l'Orient Express   [Film] - Le crime de l'Orient Express Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] - Le crime de l'Orient Express
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Christian Jacq - Le crime du sphinx
» Christian Jacq - Crime Academy
» Christian Jacq - Le crime de Confucius
» Christian Jacq - Le crime de la momie
» Anne Perry - Le crime de Paragon Walk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Cinéma et Séries :: Policier-Thriller-
Sauter vers: