Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Magali Segura - Leïlan tome 1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Magali Segura - Leïlan tome 1 Empty
MessageSujet: Magali Segura - Leïlan tome 1   Magali Segura - Leïlan tome 1 Icon_minitimeDim 10 Juin - 9:09

Magali Segura - Leïlan tome 1 Leilan-sd045

Il est un royaume mystérieux que l'on nomme Leïlan, le Pays des Illusions. Ses frontières sont fermées et l'on ne parle de ces terres maudites qu'avec un respect teinté de crainte. Une chose est sûre : un drame affreux a frappé la famille royale. Depuis, le peuple est opprimé par le duc Korta, qui manipule le roi. Entre en scène un jeune messager : Axel, qui est parvenu à s'infiltrer dans le royaume de Leïlan. Il y rencontre une envoûtante jeune fille, Éléa, et tombe aussitôt amoureux de ses magnifiques yeux bleus. Ensemble, ils vont découvrir qu'un espoir renaît : un justicier insaisissable,
le Masque, fait échec aux hommes du duc. Il s'est entouré d'une compagnie pleine de ressources étonnantes.
Mais au royaume des illusions, les apparences sont trompeuses : le jeune messager cache un secret entouré de sorcellerie, un destin tragique soumis à la volonté de Trois Fées. Et, tapie au plus profond de la Forêt Interdite, une créature terrifiante attend son heure pour se déchaîner… L'aventure, l'amitié, la passion sont au rendez-vous. Alors, comment ne pas tomber amoureux des yeux de Leïlan ?

Mon avis : Un très bon premier tome ! J'ai été totalement conquise par Leïlan, ce monde aux deux lunes. Et les personnages sont vraiment bien travaillés, tous plus attachants les uns que les autres : Axel et sa faiblesse amoureuse, Eléa la justicière, Erwan le nain aux cheveux rouge,... et sans oublier surtout le très mystérieux Jerry !! Le personnage du Masque est bien pensé et en particulier les amalyses qui le suivent partout. J'aime beaucoup également le concept de dualité entre les deux personnages qui se présentent sous sa forme. Bref que de bonnes choses à dire ! Et encore je n'ai pas parlé de ce parallèle avec cet enfant qui lit les mémoires d'Enkil... mais chut il faut le lire pour tout comprendre et tout apprécier !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38661
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Magali Segura - Leïlan tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Magali Segura - Leïlan tome 1   Magali Segura - Leïlan tome 1 Icon_minitimeDim 10 Juin - 9:25

Je note !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Magali Segura - Leïlan tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Magali Segura - Leïlan tome 1   Magali Segura - Leïlan tome 1 Icon_minitimeDim 10 Juin - 9:32

Toi qui aime la nature, je suis convaincue que cette trilogie te plaira Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38661
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Magali Segura - Leïlan tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Magali Segura - Leïlan tome 1   Magali Segura - Leïlan tome 1 Icon_minitimeDim 10 Juin - 9:45

Je te dirais ça trés bientôt (enfin dés le mois prochain ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





Magali Segura - Leïlan tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Magali Segura - Leïlan tome 1   Magali Segura - Leïlan tome 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magali Segura - Leïlan tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magali Segura - Leïlan tome 2
» Magali Segura - Leïlan tome 3
» Robert Jordan - La Roue du Temps tome 4
» Le Trône de Fer tome 1
» Le Fléau tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantasy-
Sauter vers: