Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 King Stephen - Aprés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38639
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

King Stephen - Aprés Empty
MessageSujet: King Stephen - Aprés   King Stephen - Aprés Icon_minitimeVen 20 Mai - 15:12

King Stephen - Aprés Aprzos10

Jamie n’est pas un enfant comme les autres : il a le pouvoir de parler avec les morts. Mais si ce don extraordinaire n’a pas de prix, il peut lui coûter cher. C’est ce que Jamie va découvrir lorsqu’une inspectrice de la police de New York lui demande son aide pour traquer un tueur qui menace de frapper… depuis sa tombe.

Mon avis

Alors cette sortie m'est passée carrément sous le nez et si je ne l'avais pas eu en cadeau de Noël je ne sais pas si j'aurais entendu parler de lui ^^ Bref je me suis lancée dans cette lecture sans savoir à quoi m'attendre et je n'ai pas été déçue ! On part sur le scénario de sixième sens mais à la sauce kingienne donc rien à voir enfin en quelque sorte. Cela reste le même principe un enfant qui voit les morts à la façon dont ils ont été tué, et bien sûr notre cher King a l'art et la manière de les présenter ! Mais voilà un élément en plus qui change tout : les morts sont obligés de dire la vérité et cela ouvre des perspectives terribles...
Bon je n'en dirais pas plus niveau scénario mais en tout cas j'ai adoré ! Certains passages sont assez flippants bien que venant de SK je m'attendais à pire. N'empêche que je me suis régalée de bout en bout et que je vous le recommande chaudement Very Happy

ét01 ét01 ét01 ét01

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

King Stephen - Aprés Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39151
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

King Stephen - Aprés Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Aprés   King Stephen - Aprés Icon_minitimeMer 12 Avr - 11:47

Mon avis :
Comme vous le savez, je suis moins fan de Stephen King qu'avant et je n'aime plus trop les pavés. Donc, ce qui m'a séduit dans ce roman, outre le résumé bien sûr, c'est qu'il soit court et avec de courts chapitres. Alors bien sûr, comme il est court, on a moins de temps pour s'attacher aux personnages, mais en tout cas, j'ai eu assez de temps pour
Spoiler:
Finalement, ce sont certains personnages du réel qui sont plus effrayants que les fantômes. Ceci dit, je suis un peu déçu,
Spoiler:
En conclusion, j'ai assez aimé ce roman mais je ne suis pas sûre d'avoir envie de le relire un jour !


ét01 ét01 ét01

______________________
King Stephen - Aprés Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38639
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

King Stephen - Aprés Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Aprés   King Stephen - Aprés Icon_minitimeJeu 13 Avr - 6:47

Oui pareil je la détestais également !
Bon en tout cas je suis contente que tu aies aimé quand même Very Happy

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

King Stephen - Aprés Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39151
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

King Stephen - Aprés Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Aprés   King Stephen - Aprés Icon_minitimeJeu 13 Avr - 9:40

Very Happy Wink

______________________
King Stephen - Aprés Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
elfe
elfe
Erestor


Messages : 2031
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 41
Localisation : Québec

King Stephen - Aprés Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Aprés   King Stephen - Aprés Icon_minitimeSam 30 Mar - 14:59

Les fans de Stephen King sont souvent durs avec cet auteur. Certains prétendent que ses meilleurs années sont derrières lui et que ses nouveaux romans ne sont pas l’ombre de ses premières histoires. C’est peut-être vrai. Et ce ne l’est peut-être pas. Moi j’aime bien ses écrits et je doute que ça change un jour. Quoi qu’il en soit, avec le roman Après, plusieurs devront se rendre à l’évidence que le King n’est pas encore à bout de ressources !

C’est un roman relativement court avec de petits chapitres. Les pages tournent donc rapidement, d’autant que le récit partage une histoire addictive. Nous suivons le petit Jamie qui peut voir et parler aux morts. Le début n’est pas sans rappeler le film Le sixième sens avec Bruce Willis, mais bien vite la trame ne tourne vers autre chose.

Nous lisons cette histoire de la plume même de Jamie. Nous savons donc d’emblée que tout ce qui lui arrive ne mènera pas vers sa propre mort. Et pourtant, la peur nous prend plus d’une fois au ventre. Comment un si jeune enfant peut-il vivre ainsi ? Parce que voir des morts, ce n’est certes pas quelque chose de normal pour un enfant. Son don le mènera bien malgré lui dans des péripéties inattendues et dangereuses. Et le prix à payer peut se révéler être bien plus cher que prévu…

Des frissons nous parcours le corps de temps en temps, remontant la colonne et nous chatouillant le base de la nuque. C’est une histoire d’épouvante. Le genre d’épouvante qui s’insinue tranquillement en nous pour ne pas nous lâcher de sitôt. Le texte est court et concis et, comme à son habitude, le King nous transporte dans sa folie aussi facilement qu’une plume s’envole au gré d’une petite brise. Seulement, c’est parfois de solides bourrasques qui caractérisent ce récit et le sournois si plait bien.

C’est un roman qui parait simple au début, mais qui ne l’est pas tant que ça. Stephen King utilise encore une fois ce qu’il aime le plus – à savoir les enfants et le surnaturel – pour nous raconter une histoire qui fait du sens. Les grands fans y découvriront des références intéressantes qui ne pourront que les réjouir, alors qu’un nouveau lecteur se verra presque forcé d’admettre que ce grand auteur est à découvrir !

______________________
King Stephen - Aprés Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Contenu sponsorisé





King Stephen - Aprés Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Aprés   King Stephen - Aprés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
King Stephen - Aprés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» King Stephen et King Owen - Sleeping Beauties
» Stephen King - 22/11/63
» KING, Stephen - Élévation
» Stephen King - Ça 1
» Stephen King - Ça 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantastique-Horreur-
Sauter vers: