Le jardin des lectures
Le jardin des lectures

Le jardin des lectures

Lecture, cinéma
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

 

 Quinn Julia - La chronique des Bridgerton tome 1

Aller en bas 
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38958
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 48

Quinn Julia - La chronique des Bridgerton tome 1 Empty
MessageSujet: Quinn Julia - La chronique des Bridgerton tome 1   Quinn Julia - La chronique des Bridgerton tome 1 Icon_minitimeLun 22 Juil - 15:22

Quinn Julia - La chronique des Bridgerton tome 1 La_chronique_des_bridgerton_tome_1_daphne_et_le_duc-1454366-264-432

À la naissance de son fils, le duc de Hastings jubilait. Hélas, l'enfant bégaie ! Affront insupportable pour le duc, qui l'a renié sans pitié. Le jeune Simon a grandi, solitaire et assoiffé de revanche. Après de brillantes études, il a bourlingué de par le monde jusqu'à la mort de son père, et c'est désormais porteur d'un titre prestigieux qu'il rentre en Angleterre. Il est aussitôt assailli par une horde de mères prêtes à tout pour marier leurs filles. Mais Simon ne s'intéresse pas aux débutantes. Sauf peut-être à Daphné Bridgerton, qu'il a rencontrée dans des circonstances cocasses. Comme Simon, elle voudrait juste qu'on la laisse en paix. Une idée machiavélique naît alors dans l'esprit du jeune duc...

Mon avis

J'ai beaucoup aimé la série et quand j'ai su qu'il y avait un livre je me suis évidemment jetée dessus ! Tout en étant bien sûr très similaire à la série, cela a été quand même une découverte, en effet ce que j'ai beaucoup apprécié c'est que l'histoire est centrée sur Daphné et Simon, on voit un peu la mère de Daphné et ses frères mais c'est essentiellement sur le "couple" que repose l'histoire. Et quel couple Smile Une histoire drôle et romantique à souhait (comme je les aime ). Et bien sûr la plume acérée de Lady Wistledown qui ajoute du piment à tout ça. Une belle découverte donc que je conseille bien évidemment à tout ceux épris de romance Smile

ét01 ét01 ét01 ét01

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Quinn Julia - La chronique des Bridgerton tome 1 Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
 
Quinn Julia - La chronique des Bridgerton tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quinn Julia - La chronique des Bridgerton tome 2
» Quinn Julia - La chronique des Bridgerton tome 3
» Quinn Julia - La chronique des Bridgerton tome 4
» Faire une chronique de livre ou de film
» Robert Jordan - La Roue du Temps tome 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Autres-
Sauter vers: