Le jardin des lectures
Le jardin des lectures

Le jardin des lectures

Lecture, cinéma
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal

 

 Quinn Julia - La chronique des Bridgerton tome 3

Aller en bas 
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38958
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 48

Quinn Julia - La chronique des Bridgerton tome 3 Empty
MessageSujet: Quinn Julia - La chronique des Bridgerton tome 3   Quinn Julia - La chronique des Bridgerton tome 3 Icon_minitimeDim 22 Sep - 14:20

Quinn Julia - La chronique des Bridgerton tome 3 Images?q=tbn:ANd9GcTjR680FVUwCtuju0MR13m-M1JVwVdFLsjUOA&s

Des salles de bal de Mayfair aux palais aristocratiques de Park Lane, plongez dans les intrigues de l’élite londonienne du XIXe siècle ! Un soir de bal masqué, le deuxième fils Bridgerton tombe sous le charme d’une mystérieuse demoiselle qui, telle Cendrillon, s’évanouit peu avant minuit. Sa magie reste toutefois gravée dans l’esprit de Benedict, qui se promet de la retrouver, de l’épouser, et ne semble plus en mesure de s’intéresser à aucune autre jeune fille. À l’exception peut-être d’une femme de chambre à laquelle il a dû porter secours dans une situation des plus embarrassantes. Le plus rêveur de la famille va-t-il sacrifier son amour de conte de fées à la tentation d’une aventure avec l’espiègle et insaisissable Sophie?

Mon avis

Ce troisième tome j'avoue commençait mal... En effet j'avais l'impression de relire Cendrillon et je ne reconnaissais pas la plume de l'auteure plutôt drôle, ironique et surtout loin du roman d'amour basique. Mais heureusement très vite on en revient à ce que j'ai apprécié dans les deux premiers tomes, mais pas autant. Je suis donc un peu déçue par ce troisième tome, pourtant Benedict est un personnage que j'apprécie énormément mais voilà cette histoire a un je ne sais quoi de trop "conte de fée" à mon goût. C'est justement ce qui me plaît dans ces chroniques, le ton insolent, les personnages modernes malgré l'époque, et là bizarrement on retombe dans une histoire un peu "cucul" si vous me permettez l'expression. Bon j'ai bien aimé quand même mais j'avoue que j'attends beaucoup du prochain et que j'espère justement retrouver l'esprit des deux premiers tomes Smile

ét01 ét01

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Quinn Julia - La chronique des Bridgerton tome 3 Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
 
Quinn Julia - La chronique des Bridgerton tome 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quinn Julia - La chronique des Bridgerton tome 1
» Quinn Julia - La chronique des Bridgerton tome 2
» Quinn Julia - La chronique des Bridgerton tome 4
» Faire une chronique de livre ou de film
» Robert Jordan - La Roue du Temps tome 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Autres-
Sauter vers: