Le jardin des lectures
Le jardin des lectures

Le jardin des lectures

Lecture, cinéma
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Alexandre Dumas-Le comte de Monte-Christo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Robert d'Artois
fantôme
fantôme
Robert d'Artois


Messages : 21
Date d'inscription : 17/09/2023

Alexandre Dumas-Le comte de Monte-Christo Empty
MessageSujet: Alexandre Dumas-Le comte de Monte-Christo   Alexandre Dumas-Le comte de Monte-Christo Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 7:44

Alexandre Dumas-Le comte de Monte-Christo Le_comte_de_monte_cristo_tome_13-543631-250-400


Le hasard à voulu que je commence cette grande histoire pendant la sortie d' un énième film d'après le roman d'Alexandre Dumas. Film à priori très bon. J’espère terminer les 1800 pages (?) avant qu'il ne soit plus diffusé en salle.

Alexandre Dumas n'est pas l'auteur exclusif de cette œuvre et de ses autres. Un certain Auguste Maquet à collaboré grandement a faire de Dumas un grand écrivain.  En gros c'était son porte-plume. "Les trois mousquetaires" serait une œuvre de Maquet.

[...]En 1844, Maquet vint trouver Dumas pour lui soumettre les premiers volumes d’une aventure historique inspirée des Mémoires de d’Artagnan. Cette œuvre que Dumas publia en feuilleton dans Le Siècle puis en volumes chez Baudry devint  Les Trois mousquetaires. S’ensuivit entre les deux hommes de lettres une collaboration très fructueuse qui donna naissance au fil des années à des œuvres parmi les plus célèbres du XIXe siècle.[...]

Source: https://gallica.bnf.fr/blog/03122013/auguste-maquet-ecrivain-et-collaborateur-dalexandre-dumas?mode=desktop

Pour ma part le roman se dévore. Vous recherchez une histoire de vengeance ? Vous l'avez !

Sinon patientez, d'ici trente ans, TF1 rediffusera peut-être "La vengeance aux deux visages" ou bien ruez-vous sur YouTube pour regardez "Le justicier de new-york".

C'est une œuvre qui à eu de nombreuse adaptations cinématographiques et télévisuelles. Vous les trouverez notamment sur OK.RU.

Les enfants trouveront une édition allégée du roman aux éditions de "La bibliothèque verte".

Alexandre Dumas-Le comte de Monte-Christo RO70104953
Revenir en haut Aller en bas
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39431
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Alexandre Dumas-Le comte de Monte-Christo Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Dumas-Le comte de Monte-Christo   Alexandre Dumas-Le comte de Monte-Christo Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 8:22

J'ai beaucoup aimé ce roman, mais (pas taper), je l'ai trouvé un peu long dans ses descriptions parfois !
Par contre, je n'ai pas encore vu la nouvelle adaptation avec Pierre Niney, mais j'aime beaucoup celle avec Gérard Depardieu et Jacques Weber !

______________________
Alexandre Dumas-Le comte de Monte-Christo Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Robert d'Artois
fantôme
fantôme
Robert d'Artois


Messages : 21
Date d'inscription : 17/09/2023

Alexandre Dumas-Le comte de Monte-Christo Empty
MessageSujet: une grande oeuvre   Alexandre Dumas-Le comte de Monte-Christo Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 8:41

Carrie59 a écrit:
J'ai beaucoup aimé ce roman, mais (pas taper), je l'ai trouvé un peu long dans ses descriptions parfois !
Par contre, je n'ai pas encore vu la nouvelle adaptation avec Pierre Niney, mais j'aime beaucoup celle avec Gérard Depardieu et Jacques Weber !

Effectivement les descriptions sont parfois longues, mais pour ma part je les trouve très immersives. Les dialogues entres les personnages sont parfois longs et il ne s'agit de ne pas s’emmêler les pinceaux quand à l'état civil des protagonistes. Mais cela reste malgré tout confortable dans la lecture.

pas taper ?
Revenir en haut Aller en bas
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39431
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Alexandre Dumas-Le comte de Monte-Christo Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Dumas-Le comte de Monte-Christo   Alexandre Dumas-Le comte de Monte-Christo Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 11:43

Robert d'Artois a écrit:


pas taper ?

Laughing Je voulais dire, il ne faut pas me taper si vous n'êtes pas d'accord avec moi mdr Wink

______________________
Alexandre Dumas-Le comte de Monte-Christo Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Robert d'Artois
fantôme
fantôme
Robert d'Artois


Messages : 21
Date d'inscription : 17/09/2023

Alexandre Dumas-Le comte de Monte-Christo Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Dumas-Le comte de Monte-Christo   Alexandre Dumas-Le comte de Monte-Christo Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 12:11

Carrie59 a écrit:
Robert d'Artois a écrit:


pas taper ?

Laughing Je voulais dire, il ne faut pas me taper si vous n'êtes pas d'accord avec moi mdr Wink

Je tacherais de prendre sur moi et de me contrôler silent :MDR:
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
elfe
elfe
Erestor


Messages : 2085
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Québec

Alexandre Dumas-Le comte de Monte-Christo Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Dumas-Le comte de Monte-Christo   Alexandre Dumas-Le comte de Monte-Christo Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 14:56

Je l'ai depuis longtemps ce roman, mais je n'ai encore jamais osé le démarrer.. Smile

______________________
Alexandre Dumas-Le comte de Monte-Christo Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38958
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 48

Alexandre Dumas-Le comte de Monte-Christo Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Dumas-Le comte de Monte-Christo   Alexandre Dumas-Le comte de Monte-Christo Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 14:59

Je ne l'ai pas lu non plus mais j'ai vu l'adaptation avec Depardieu et j'avais bien aimé Smile
Je pense que je me lancerais quand même un jour dans cette histoire, c'est vraiment une histoire incroyable ! J'aimerais également voir la nouvelle adaptation Very Happy

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Alexandre Dumas-Le comte de Monte-Christo Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39431
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Alexandre Dumas-Le comte de Monte-Christo Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Dumas-Le comte de Monte-Christo   Alexandre Dumas-Le comte de Monte-Christo Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 18:40

Robert d'Artois a écrit:


Je tacherais de prendre sur moi et de me contrôler silent :MDR:

Laughing

______________________
Alexandre Dumas-Le comte de Monte-Christo Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Robert d'Artois
fantôme
fantôme
Robert d'Artois


Messages : 21
Date d'inscription : 17/09/2023

Alexandre Dumas-Le comte de Monte-Christo Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Dumas-Le comte de Monte-Christo   Alexandre Dumas-Le comte de Monte-Christo Icon_minitimeVen 2 Aoû - 7:54

lanfear a écrit:
Je ne l'ai pas lu non plus mais j'ai vu l'adaptation avec Depardieu et j'avais bien aimé Smile
Je pense que je me lancerais quand même un jour dans cette histoire, c'est vraiment une histoire incroyable ! J'aimerais également voir la nouvelle adaptation Very Happy


Je pourrais vous louer les 3 volumes de ce roman pour un somme modique. Laissez-moi vos coordonnées bancaires et je me charge de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Robert d'Artois
fantôme
fantôme
Robert d'Artois


Messages : 21
Date d'inscription : 17/09/2023

Alexandre Dumas-Le comte de Monte-Christo Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Dumas-Le comte de Monte-Christo   Alexandre Dumas-Le comte de Monte-Christo Icon_minitimeVen 2 Aoû - 7:58

Erestor a écrit:
Je l'ai depuis longtemps ce roman, mais je n'ai encore jamais osé le démarrer.. Smile

Allons un peu de courage ! Osez !

La qualité d’écriture est-elle, que l'on à l'impression de glisser sur l'eau sans effort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alexandre Dumas-Le comte de Monte-Christo Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Dumas-Le comte de Monte-Christo   Alexandre Dumas-Le comte de Monte-Christo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alexandre Dumas-Le comte de Monte-Christo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alexandre DUMAS - Pauline
» Henri Troyat - Alexandre Dumas, le cinquième mousquetaire
» Max Du Veuzit - L'étrange petit comte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Autres-
Sauter vers: