Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Coeurs de Lunes - Mercedes Lackey, Tanith Lee et C E Murphy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38661
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Coeurs de Lunes - Mercedes Lackey, Tanith Lee et C E Murphy Empty
MessageSujet: Coeurs de Lunes - Mercedes Lackey, Tanith Lee et C E Murphy   Coeurs de Lunes - Mercedes Lackey, Tanith Lee et C E Murphy Icon_minitimeMar 4 Fév - 8:25

Coeurs de Lunes - Mercedes Lackey, Tanith Lee et C E Murphy Coeurs10

La Magie de la Lune (Mercedes Lackey)

Sur les rivages d'une terre âpre et désolée, où la Lune d'équinoxe attire les navires pour les faire naufrager, une femme est déchirée entre l'obéissance à son père et celle qu'elle doit à son roi. Alors qu'elle demande l'aide de Kédric, le Fou du donjon paternel où elle est retenue par les tempêtes d'hiver, elle découvre la force d'une magie qu'elle possède au plus secret d'elle-même...

Mon avis

Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de fantasy et cette première nouvelle écrite par une auteure que j'adore m'a fait replonger avec plaisir dans cet univers bien particulier. L'histoire est intéressante, les personnages sont attachants, tous les éléments indispensables pour faire une bonne histoire de fantasy sont là, du pur bonheur quoi   Very Happy 
Moira par certains côtés m'a rappelé les principales héroïnes de Mercedes Lackey tout en étant bien particulière à sa façon, bien que j'aurais voulu que l'auteure s'étende un peu plus sur sa magie. Malgré cela j'ai beaucoup aimé cette histoire  Smile 

La Nuit des sept Lunes (Tanith Lee)

Alors que sa meilleure amie lui a jeté une malédiction après l'avoir trahie, Clirando, jeune guerrière, est envoyée sur l'lle-Lune où sa rencontre avec le beau Zemetrios lui révèle ses pouvoirs surnaturels et la fait entrer au coeur des mystères les plus anciens et les mieux cachés...

Mon avis

Une deuxième nouvelle pas mal du tout sur le thème de la guérison psychologique, chacun des deux personnages principaux essayant de lutter contre ses démons intérieurs.
C'était très intéressant, Clirando m'a beaucoup plu, bien que guerrière froide et rancunière (bon d'un autre côté sa rancoeur est tout à fait compréhensible !) elle est attachante. On ne sait plus si c'est la réalité ou un rêve et je dois dire que l'auteure m'a bien menée en bateau ^^ J'avais beaucoup de théories sur ce qui se passait mais pas ça je dois dire.
Une très belle histoire donc mystérieuse et étrange.

La Lune rouge (CE Murphy)

Trois meurtres rituels sont commis à Woodland Park par un soir de pleine Lune. Une Lune rouge sang... Qui confronte Joanne Walker à un funeste présage. Pour défendre sa propre vie, Joanne va devoir accepter son héritage chamanique et celtique... et croire à la force de ses pouvoirs pour affronter le danger et triompher de la Lune rouge.

Mon avis

Un contexte très différent des deux premières nouvelles mais une histoire vraiment passionnante ! Humour, chamanisme et bien sûr de la magie ^^ J'ai adoré cette histoire, en pus je ne connaissais pas cette auteure, cela m'a donné envie de lire d'autres livres d'elle. D'ailleurs cette nouvelle est un spin off de "Chamane" que je vas m'empresser de lire  Wink 

Voilà un recueil que je conseille, trois histoires bien différentes mais aussi bien les unes que les autres  Very Happy

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Coeurs de Lunes - Mercedes Lackey, Tanith Lee et C E Murphy Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Coeurs de Lunes - Mercedes Lackey, Tanith Lee et C E Murphy Empty
MessageSujet: Re: Coeurs de Lunes - Mercedes Lackey, Tanith Lee et C E Murphy   Coeurs de Lunes - Mercedes Lackey, Tanith Lee et C E Murphy Icon_minitimeMar 4 Fév - 19:40

Plus qu'à me lancer ! Very Happy

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38661
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Coeurs de Lunes - Mercedes Lackey, Tanith Lee et C E Murphy Empty
MessageSujet: Re: Coeurs de Lunes - Mercedes Lackey, Tanith Lee et C E Murphy   Coeurs de Lunes - Mercedes Lackey, Tanith Lee et C E Murphy Icon_minitimeMar 4 Fév - 19:47

cheers 

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Coeurs de Lunes - Mercedes Lackey, Tanith Lee et C E Murphy Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





Coeurs de Lunes - Mercedes Lackey, Tanith Lee et C E Murphy Empty
MessageSujet: Re: Coeurs de Lunes - Mercedes Lackey, Tanith Lee et C E Murphy   Coeurs de Lunes - Mercedes Lackey, Tanith Lee et C E Murphy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coeurs de Lunes - Mercedes Lackey, Tanith Lee et C E Murphy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercedes Lackey - La légende de Kerowyn
» Mercedes Lackey - La trilogie des vents tome 1
» Mercedes Lackey - La trilogie des vents tome 2
» Mercedes Lackey - La trilogie des vents tome 3
» Mercedes Lackey - Les Serments et l'honneur tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantasy-
Sauter vers: