Le jardin des lectures
Le jardin des lectures

Le jardin des lectures

Lecture, cinéma
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Louis Chedid - Le Soldat Rose

Aller en bas 
AuteurMessage
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Louis Chedid - Le Soldat Rose Empty
MessageSujet: Louis Chedid - Le Soldat Rose   Louis Chedid - Le Soldat Rose Icon_minitimeLun 23 Juin - 7:24

Louis Chedid - Le Soldat Rose Le-sol10

Il était une fois - non, ce sont les contes de fées qui commencent par : " Il était une fois... " Là, c'est une vraie histoire qui est vraiment arrivée. C'était quelques jours avant Noël, dans un grand magasin. Une journée abominable. Du monde partout, du bruit, des bousculades, des clients énervés. Et cette voix qui ne cessait de répéter au micro " Le petit Joseph est attendu par ses parents à l'accueil du magasin, le petit Joseph est attendu par ses parents à l'accueil du magasin. " Imaginé par Louis Chedid et Pierre-Dominique Burgaud, illustré par Cyril Houplain, Le Soldat Rose raconte l'incroyable histoire de Joseph, un petit garçon déçu par le monde des adultes, qui se laisse enfermer dans un grand magasin pour vivre avec des jouets. De Made in Asia - la poupée de chiffon - au très fantaisiste Petit Chimiste, du Conducteur de train électrique en passant par un soldat rose (tout rose !), il rencontrera toute une ribambelle de personnages aussi attachants les uns que les autres.

Mon avis : Une belle surprise lue complètement par hasard. J'avais entendu parler de ce conte-comédie musicale mais ne m'étais pas passionnée pour lui plus que ça, et voilà que le livre se retrouve entre mes mains et que je me décide à y jeter un oeil... J'ai trouvé l'histoire très jolie, le texte drôle et très agréable, les personnages tous autant attachants les uns que les autres. Cette édition a de plus la particularité d'être superbement illustrée et de contenir les paroles des chansons interprétées lors du spectacle. Bien envie de voir la comédie maintenant, et d'écouter l'album...

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
 
Louis Chedid - Le Soldat Rose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hobb Robin - Le soldat chamane tome 5
» Hobb Robin - Le soldat chamane tome 6
» Hobb Robin - Le soldat chamane tome 7
» Eric-Emmanuel Schmitt - Oscar et la dame rose
» Hobb Robin - Le soldat chamane tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Autres-
Sauter vers: