Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Christopher Paolini - Brisingr

Aller en bas 
AuteurMessage
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Christopher Paolini - Brisingr Empty
MessageSujet: Christopher Paolini - Brisingr   Christopher Paolini - Brisingr Icon_minitimeMer 29 Avr - 18:16

Christopher Paolini - Brisingr 121

Eragon a une double promesse à tenir : aider Roran à délivrer sa fiancée, Katrina, des griffes des Ra'zacs, et venger la mort de son oncle Garrow. Mais le combat continue contre Galbatorix. Les nains, les elfes, le peuple du Surda et les Urgals eux-mêmes se rallient aux Vardens, sous l'autorité de Nasuada. Ce qui ne va pas sans frictions et rivalités. Quant à Eragon et Saphira, ils n'ont pas achevé leur formation. L'enseignement et les conseils d'Oromis et de Glaedr, le dragon d'or, leur sont plus que jamais nécessaires, car, entre batailles contre les soldats du tyran, luttes intestines et souffrances secrètes - l'elfe Arya est toujours présente dans les pensées d'Eragon -, le jeune Dragonnier et sa puissante compagne aux écailles bleues doivent sans cesse donner le meilleur d'eux-mêmes. Or, depuis que Murtagh lui a repris Zar'roc, Eragon n'a plus d'épée...

Mon avis : Un bon tome qui nous apprend plein de nouvelles choses et avance dans l'intrigue, mais qui malheureusement est bien trop long par moments pour conserver notre intérêt pendant 600 pages. J'ai passé pas mal de passages trop descriptifs et ennuyants à mon goût pour me concentrer sur les moments plus vivants ou qui présentaient plus d'intérêt. La lecture dans son ensemble n'est pas mauvaise et j'ai beaucoup aimé ces nouveaux chapitres où les narrateurs sont Saphira ou Glaedr, mais un récit plus rapide aurait nettement plus capté mon attention. J'espère que le final sera plus actif, parce que j'avoue être assez déçue du coup par cette quadrilogie qui ne méritait pas tant de tomes...

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
 
Christopher Paolini - Brisingr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Christopher Paolini - Eragon
» Christopher Paolini - L'Aîné
» [Hommage] Christopher Lee (1922 - 2015)
» [Jeunesse] Christopher PIKE - Un squelette sous la mer
» [Jeunesse] Christopher PIKE - Week-end fatal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantasy-
Sauter vers: