Le jardin des lectures
Le jardin des lectures

Le jardin des lectures

Lecture, cinéma
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Christopher Paolini - Eragon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Christopher Paolini - Eragon Empty
MessageSujet: Christopher Paolini - Eragon   Christopher Paolini - Eragon Icon_minitimeJeu 29 Jan - 14:39

Christopher Paolini - Eragon 97827410

Voilà presque seize ans qu’Eragon est né dans un mystérieux pays : l’Alagaesia. Sa vie, jusque-là sans histoire, bascule le jour où il découvre une étrange et magnifique pierre bleue qu’il décide de garder… Mais la pierre se révèle être un œuf de dragon prêt à éclore !
Un dragonneau va naître, une femelle, qu’il nomme Saphira et qu’il élève en cachette, devenant ainsi un dragonnier, membre d’une caste d’élite que le terrible roi Galbatorix veut éradiquer. Eragon se trouve bientôt projeté dans un univers plein de dangers et de magie, où va se jouer son destin. Armé seulement d’une ancienne épée et des conseils d’un vieux conteur, accompagné de Saphira, il va devoir affronter les noirs périls d’un empire gouverné par un roi dont la malignité n’a pas de bornes, et combattre le monstre le plus épouvantable de tous les temps : l’Ombre…
Eragon arrivera-t-il à accomplir son destin de Dragonnier… sans se trahir ?
Le sort de l’Empire pourrait bien reposer entre ses mains…

Mon avis : Relecture du premier tome : Un début assez hésitant, avec une écriture très simple. Les personnages sont assez clichés, l'histoire aussi et puis on finit par se laisser embarquer dans cette aventure dragonesque et par aimer ça. Cette relecture s'est déroulée comme lors de ma découverte : gentille au début puis j'ai dévoré les pages sans m'en rendre compte, et une fois de plus, je suis impatiente de me lancer dans la suite. Je re-recommande !

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38958
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 48

Christopher Paolini - Eragon Empty
MessageSujet: Re: Christopher Paolini - Eragon   Christopher Paolini - Eragon Icon_minitimeVen 30 Jan - 15:48

Pas lu encore et bizarrement il ne fait pas partie de mes priorités malgré sa notoriété, peut-être parce que je n'ai vraiment pas aimé l'adaptation ^^

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Christopher Paolini - Eragon Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Christopher Paolini - Eragon Empty
MessageSujet: Re: Christopher Paolini - Eragon   Christopher Paolini - Eragon Icon_minitimeSam 31 Jan - 8:44

Ah oui ? Je pensais que tu l'avais lu ! Mais ne te fie pas à l'adaptation, elle n'est pas bonne ! Rien à voir avec les bouquins Wink

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38958
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 48

Christopher Paolini - Eragon Empty
MessageSujet: Re: Christopher Paolini - Eragon   Christopher Paolini - Eragon Icon_minitimeSam 31 Jan - 9:18

Oui c'est ce que j'ai entendu dire ^^ Je pense que je m'y mettrais un jour mais j'en ai tellement d'autres à lire ! Mais j'avoue que ton avis me donne envie de tenter Wink

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Christopher Paolini - Eragon Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
scifi
loup garou
loup garou
scifi


Messages : 120
Date d'inscription : 21/06/2012

Christopher Paolini - Eragon Empty
MessageSujet: Re: Christopher Paolini - Eragon   Christopher Paolini - Eragon Icon_minitimeLun 9 Fév - 9:17

Ce n'est pas ce que j'ai lu de meilleur mais disons que c'est assez sympa dans le genre. C'est juste qu'il ne faut pas en attendre trop.
Les personnages sont sympathiques, le monde décrit se défend bien et il y a de l'action. C'est juste que ça manque un peu d'originalité. Mais bon, on peut apprécier quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Christopher Paolini - Eragon Empty
MessageSujet: Re: Christopher Paolini - Eragon   Christopher Paolini - Eragon Icon_minitimeJeu 12 Fév - 11:02

Oui niveau originalité, ce n'est pas formidable, c'est vrai ! Mais il y a des mondes comme ça dans lesquels on est capable de se perdre avec moins d'objectivité^^

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
Raphaël53
loup garou
loup garou



Messages : 182
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 47
Localisation : Laval (53)

Christopher Paolini - Eragon Empty
MessageSujet: Re: Christopher Paolini - Eragon   Christopher Paolini - Eragon Icon_minitimeDim 24 Sep - 20:46

«La saga écrite par un prodige de 15 ans»

Je t’en ficherai, moi, du prodige de 15 ans ! Christopher Paolini avait 15 ans au moment où il a écrit le premier jet, nuance ! Il ne l’avait pas publié à l’époque, mais lorsqu’il a décidé de le réécrire, il en avait 21. Et en bon fils d’éditeurs, il a confié la correction à ses parents, qui n’en sont pas restés là : ils l’ont recommandé à des collègues !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphaeltexier.fr
Contenu sponsorisé





Christopher Paolini - Eragon Empty
MessageSujet: Re: Christopher Paolini - Eragon   Christopher Paolini - Eragon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Christopher Paolini - Eragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Christopher Paolini - L'Aîné
» Christopher Paolini - Brisingr
» [Hommage] Christopher Lee (1922 - 2015)
» [Jeunesse] Christopher PIKE - Diaboliquement vôtre
» [Jeunesse] Christopher PIKE - Scénario macabre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantasy-
Sauter vers: