Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Robert CRAIS - Deux minutes chrono

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Raphaël53
loup garou
loup garou



Messages : 173
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 47
Localisation : Laval (53)

Robert CRAIS - Deux minutes chrono Empty
MessageSujet: Robert CRAIS - Deux minutes chrono   Robert CRAIS - Deux minutes chrono Icon_minitimeMar 30 Mai - 20:42

Robert CRAIS - Deux minutes chrono 9782266177962FS

Max Holman a payé ses braquages de banques et vols de voitures par dix ans de prison. Il compte bien se racheter une conduite et surtout, renouer avec ce qui aurait dû être sa petite famille : son ex-compagne Donna et leur fils Richie. Richie n’a pas suivi le chemin de son père : il est devenu policier. Mais Max apprend que son fils a été assassiné. Une enquête étrangement superficielle a trouvé un coupable trop parfait. Non, cette version ne lui va pas. Il doit savoir la vérité. Et ce n’est pas sur Random et Vukovich, deux officiers pas très nets, qu’il peut compter. Non, ses seuls alliés sont Chee, son ami de jeunesse et complice d’autrefois, et surtout Katherine Pollard, l’agent fédéral qui l’a arrêté.

Je ne connaissais pas encore Robert Crais. J’ai bien envie de lire d’autres romans de ce monsieur. Les premières pages nous plongent tête en avant dans un braquage (ce n’est pas Max Holman qui le commet, mais d’autres personnages) survolté. La suite peut sentir le cliché à plein nez : le voyou au bon fond qui veut renouer avec sa famille… Eh non ! Le cliché fait prendre un autre tour à l’histoire. Histoire riche en rebondissements et en fausses pistes.
Max attire bien vite la sympathie : pas si dur-à-cuire que ça, c’est avant tout un homme à la vie brisée. Brisée dès une enfance difficile, puis ensuite par la «carrière» qu’il a choisie. Il ne manque ni de courage ni de ressource dans les situations difficiles, sans pour autant paraître surhumain. L’action reste crédible. Dans son histoire, il y a quand même un épisode un peu gros :
Spoiler:

Un très bon polar, donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphaeltexier.fr
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38639
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Robert CRAIS - Deux minutes chrono Empty
MessageSujet: Re: Robert CRAIS - Deux minutes chrono   Robert CRAIS - Deux minutes chrono Icon_minitimeMer 31 Mai - 14:22

Citation :
Histoire riche en rebondissements et en fausses pistes.

Ah ça ça m'inspire Smile Je le note !

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Robert CRAIS - Deux minutes chrono Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Cat Avery
elfe
elfe
Cat Avery


Messages : 2289
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 43
Localisation : Dans mes pensées ... et accessoirement dans le Pas-de-Calais

Robert CRAIS - Deux minutes chrono Empty
MessageSujet: Re: Robert CRAIS - Deux minutes chrono   Robert CRAIS - Deux minutes chrono Icon_minitimeMar 1 Mai - 15:03

J'adore cet auteur. Il fait parti des auteurs que j'apprécie. J'ai presque tous les romans qui ont été édités en Français. Il me manque juste "Prends garde au Toréador" dans la série Elvis Cole/Joe Pike.

Bref concernant ce roman-ci, je l'ai lut et relut il y a pas de temps déjà. Mais je sais que je suis rarement déçut des romans de cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robert CRAIS - Deux minutes chrono Empty
MessageSujet: Re: Robert CRAIS - Deux minutes chrono   Robert CRAIS - Deux minutes chrono Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Robert CRAIS - Deux minutes chrono
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robert Crais -L.A Requiem
» [Film] - Les Deux Tours
» Tolkien - le seigneur des anneaux
» [Film] - Deux jours à tuer
» Robert Jordan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Policier-Thriller-
Sauter vers: