Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mary Higgins Clark - Le bleu de tes yeux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cat Avery
elfe
elfe
Cat Avery


Messages : 2289
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 43
Localisation : Dans mes pensées ... et accessoirement dans le Pas-de-Calais

Mary Higgins Clark - Le bleu de tes yeux Empty
MessageSujet: Mary Higgins Clark - Le bleu de tes yeux   Mary Higgins Clark - Le bleu de tes yeux Icon_minitimeDim 9 Déc - 17:13

Le bleu de tes yeux de Mary Higgins Clark
Mary Higgins Clark - Le bleu de tes yeux Index310



Résumé : Il y a cinq ans, Timmy a été témoin du meurtre de son père. Avant de s’enfuir, l’assassin, aux yeux très bleus – ce dont le garçon se souvient précisément –, lui a lancé : « Dis à ta mère qu’elle est la prochaine. » Depuis, l’enfant et sa mère, Laurie, vivent sous cette menace. La jeune femme, célèbre productrice télé, démarre une série choc sur les affaires non résolues. Le premier épisode revient sur l’affaire du « Gala des lauréates » : il y a vingt ans, Betsy Powell et son mari organisaient une grande soirée en l’honneur du diplôme de leur fille. La nuit même, Betsy mourait étouffée. Alors qu’on s’apprête à reconstituer la scène du crime dans la splendide demeure des Powell, quelqu’un épie Laurie dans l’ombre, quelqu’un qui a les yeux d’un bleu éclatant… Commence alors un huis clos haletant.

Mon avis : Une double intrigue policière avec un crime non élucidé il y a 20 ans, que l'émission de Laurie Moran, permettra "peut-être" d'élucider. Cette dernière est quant à elle sous la menace du criminel qui tua son mari 5 ans plus tôt et qui a également promis de s'en prendre aussi à son fils. Menace qui se précise au fil des pages. On est tendu en le lisant. Le mystère lié au cold case est très intéressant et très bien mené car on découvre que pas mal de personnages avaient un excellent mobile, mais qui est le meurtrier ?
Le seul petit bémol pour ma part est que j'aurais aimé que le passage dévoilant l'identité de l'assassin (de Betsy Powell) soit plus développé, moins "brutal". J'ai trouvé assez rapide l'annonce du meurtrier dans les dernières pages, alors qu'il y avait encore une bonne intrigue juste avant. Mais cela n'en reste pas moins une bonne lecture et un bon thriller.
C’est une bon pilote des enquêtes de Laurie Moran et des prochains livres écrits avec Alafair Burke, dont certains sont déjà disponible en poche : « L’affaire Cendrillon », « La mariée était en blanc », « Le piège de la belle au bois dormant » et non encore disponible en poche « La reine du bal » et « De si belles fiançailles » qui est sorti le 14/11/18.
ét01 ét01 ét01 ét01
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38639
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Mary Higgins Clark - Le bleu de tes yeux Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark - Le bleu de tes yeux   Mary Higgins Clark - Le bleu de tes yeux Icon_minitimeLun 10 Déc - 8:12

J'ai lu pas mal de Mary Higgins Clark il y a assez longtemps et celui là a l'air très sympa je le note Smile

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Mary Higgins Clark - Le bleu de tes yeux Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Santorine
Phénix
Phénix
Santorine


Messages : 6503
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 62
Localisation : Lorraine

Mary Higgins Clark - Le bleu de tes yeux Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark - Le bleu de tes yeux   Mary Higgins Clark - Le bleu de tes yeux Icon_minitimeMar 11 Déc - 10:08

j'ai aussi eu ma période Mary Higgins, mais j'ai décroché ; de mémoire j'ai lu ce titre
de plus régulièrement passent à la tv des téléfilms tirés de ces histoires et je n'accroche pas
Revenir en haut Aller en bas
Cat Avery
elfe
elfe
Cat Avery


Messages : 2289
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 43
Localisation : Dans mes pensées ... et accessoirement dans le Pas-de-Calais

Mary Higgins Clark - Le bleu de tes yeux Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark - Le bleu de tes yeux   Mary Higgins Clark - Le bleu de tes yeux Icon_minitimeJeu 13 Déc - 18:28

Santorine a écrit:

de plus régulièrement passent à la tv des téléfilms tirés de ces histoires et je n'accroche pas
Ah moi ça va encore. J'en ai pas mal en DVD. Après les téléfilms pour la plupart si mes souvenirs sont bons car ça fait pas mal d'années que je ne les ais pas revus, il y a quand même des différences entre le téléfilm et le livre. Et puis c'est le souci de faire des films ou téléfilms tirés de romans, c'est qu'il y a beaucoup de passages qui sont obligés de couper. Sinon les films dureraient plus de 3h.
Cela dit, j'avais fait une pause dans les Mary Higgins Clark avant d'en racheter depuis 1 an et demi à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mary Higgins Clark - Le bleu de tes yeux Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark - Le bleu de tes yeux   Mary Higgins Clark - Le bleu de tes yeux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mary Higgins Clark - Le bleu de tes yeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mary Higgins Clark - Où es-tu maintenant ?
» Mary Higgins Clark - La reine du bal
» Mary Higgins Clark - L'affaire Cendrillon
» Mary Higgins Clark - La Nuit du renard
» Mary Higgins Clark - La mariée était en blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Policier-Thriller-
Sauter vers: