Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mary Higgins Clark - La reine du bal

Aller en bas 
AuteurMessage
Cat Avery
elfe
elfe
Cat Avery


Messages : 2289
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 43
Localisation : Dans mes pensées ... et accessoirement dans le Pas-de-Calais

Mary Higgins Clark - La reine du bal Empty
MessageSujet: Mary Higgins Clark - La reine du bal   Mary Higgins Clark - La reine du bal Icon_minitimeJeu 18 Juin - 14:15

« La reine du bal»  de Mary Higgins Clark
Mary Higgins Clark - La reine du bal Index411


Résumé : Ce soir-là, elle était la reine du bal... pour la dernière fois : la riche et mondaine Virginia Wakeling a été tuée lors du gala du Metropolitan Museum dont elle était l'une des plus généreuses donatrices. Elle a vraisemblablement été précipitée du toit. Par qui ? L'affaire n'a jamais été élucidée. Trois ans plus tard, Laurie Moran, l'enquêtrice phare de l'émission Suspicion, s'empare du cold case. Elle découvre que Virginia était une femme très courtisée : un petit ami nettement plus jeune – désigné à l'époque comme le principal suspect – et de nombreuses personnalités avec lesquelles elle avait noué d’étroites relations. Tous étaient présents lors de la célèbre fête caritative. Mais qui aurait eu intérêt à se débarrasser de Virginia ?
Après Le Piège de la Belle au bois dormant, la nouvelle enquête à haut risque de Laurie Moran, aux prises avec l'univers à la fois frivole et impitoyable de la jet-set new-yorkaise.

Mon avis : 5ème fois que l’on retrouve le personnage de Laurie Moran, la productrice de Suspicion.
L'histoire est bien pensée et prend le lecteur dans son filet. Le suspense est bien présent et c'est une joie de retrouver tous nos personnages chouchous.
Que ce soit Alex, amoureux présent et patient, Grace (qui prend littéralement son envol dans cet opus) et Jerry, fidèles de Laurie présents au quotidien, ou encore Charlotte, découverte dans un précédent roman et qui est devenue une amie fidèle.
Les auteurs prennent un malin plaisir à balader le lecteur dans la mauvaise direction mais il faut garder en tête qu'il ne faut pas se fier aux apparences et quand cela vous semble trop beau pour être vrai, gardez l'œil bien ouvert, on ne sait jamais...
C’est l’avant-dernier tome de cette série. Il reste « De si belles fiançailles » dont j’attends la sortie en poche et qui j’espère clôture cette (brève) série. Sinon, cela serait dommage mais c’est aussi des choses qui arrivent évidemment.
ét01  ét01  ét01  ét01  ét01
Revenir en haut Aller en bas
 
Mary Higgins Clark - La reine du bal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mary Higgins Clark - Où es-tu maintenant ?
» Mary Higgins Clark - Le bleu de tes yeux
» Mary Higgins Clark - L'affaire Cendrillon
» Mary Higgins Clark - La Nuit du renard
» Mary Higgins Clark - La mariée était en blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Policier-Thriller-
Sauter vers: