Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bibliographie complète ou juste ceux dont le résumé vous plaisent ?

Aller en bas 
+2
Carrie59
lanfear
6 participants
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38650
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Bibliographie complète ou juste ceux dont le résumé vous plaisent ? Empty
MessageSujet: Bibliographie complète ou juste ceux dont le résumé vous plaisent ?   Bibliographie complète ou juste ceux dont le résumé vous plaisent ? Icon_minitimeDim 6 Oct - 7:35

Le titre n'est peut-être pas assez explicite mais c'est tout ce que j'ai trouvé Razz
Quand vous aimez un auteur, êtes vous du genre à dévorer tous ses livres (sans même lire le quatrième de couverture) ou alors vous ne vous fiez qu'au résumé ?

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Bibliographie complète ou juste ceux dont le résumé vous plaisent ? Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39160
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Bibliographie complète ou juste ceux dont le résumé vous plaisent ? Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie complète ou juste ceux dont le résumé vous plaisent ?   Bibliographie complète ou juste ceux dont le résumé vous plaisent ? Icon_minitimeDim 6 Oct - 8:24

Alors, "dans le temps" (par exemple, concernant Stephen King), j'achetais ses livres dès leur sortie, quelque soit le résumé. Mais depuis que j'ai été déçue plusieurs fois, maintenant c'est terminé, d'ailleurs il faut bien dire que je suis beaucoup moins fan de ses nouveaux livres !
Par contre pour d'autres auteurs, comme Anne Perry (notamment ses séries sur Pitt et Monk), Christian Jacq (et sa série sur les enquêtes d'Higgins), M.C. Beaton (et sa série d'Agatha Raisin), là j'achète tout dès leur sortie, peu importe le résumé. Tant que je ne suis pas déçue, je continuerai Very Happy


______________________
Bibliographie complète ou juste ceux dont le résumé vous plaisent ? Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38650
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Bibliographie complète ou juste ceux dont le résumé vous plaisent ? Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie complète ou juste ceux dont le résumé vous plaisent ?   Bibliographie complète ou juste ceux dont le résumé vous plaisent ? Icon_minitimeDim 6 Oct - 12:58

Very Happy

Contrairement à toi je n'ai jamais été déçue par les livres de Stephen King, donc je continue à les acheter quasiment dés leur sortie, et sinon je fais ça pour tous les auteurs que j'aime, je me fie en général à l'auteur pour acheter et je dois dire que j'ai rarement été déçue Very Happy

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Bibliographie complète ou juste ceux dont le résumé vous plaisent ? Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39160
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Bibliographie complète ou juste ceux dont le résumé vous plaisent ? Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie complète ou juste ceux dont le résumé vous plaisent ?   Bibliographie complète ou juste ceux dont le résumé vous plaisent ? Icon_minitimeDim 6 Oct - 16:05

Tant mieux si tu n'as jamais été déçue Very Happy


______________________
Bibliographie complète ou juste ceux dont le résumé vous plaisent ? Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
elfe
elfe
Erestor


Messages : 2035
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 41
Localisation : Québec

Bibliographie complète ou juste ceux dont le résumé vous plaisent ? Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie complète ou juste ceux dont le résumé vous plaisent ?   Bibliographie complète ou juste ceux dont le résumé vous plaisent ? Icon_minitimeDim 6 Oct - 16:11

Mes auteurs favoris auront toujours une place de choix dans ma biblio. J'achète donc les livres sans lire la 4e de couverture.

Pour les autres romans que je ne connais pas les auteurs, c'est différent. Je fais beaucoup de recherche avant de me procurer un roman en général. Smile

______________________
Bibliographie complète ou juste ceux dont le résumé vous plaisent ? Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38650
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Bibliographie complète ou juste ceux dont le résumé vous plaisent ? Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie complète ou juste ceux dont le résumé vous plaisent ?   Bibliographie complète ou juste ceux dont le résumé vous plaisent ? Icon_minitimeLun 7 Oct - 15:58

Pour les auteurs que je ne connais pas je me fie aux avis surtout et en général je ne suis pas déçue mais là je lis le quatrième de couverture quand même lol

Carrie59 a écrit:
Tant mieux si tu n'as jamais été déçue Very Happy


Oui Very Happy

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Bibliographie complète ou juste ceux dont le résumé vous plaisent ? Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Marioquest
sorcièr(e)
sorcièr(e)
Marioquest


Messages : 1017
Date d'inscription : 26/02/2018
Age : 59
Localisation : Ragueneau,Québec,Canada

Bibliographie complète ou juste ceux dont le résumé vous plaisent ? Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie complète ou juste ceux dont le résumé vous plaisent ?   Bibliographie complète ou juste ceux dont le résumé vous plaisent ? Icon_minitimeJeu 10 Oct - 9:47

Habituellement, quand j'aime un auteur ou une auteure, je lis la plupart de ses livres, comme c'est temps-ci, James Rollins, Jo Nesbo et Hervé Gagnon sont des gros coup de coeur pour moi.


Dernière édition par Marioquest le Mer 30 Oct - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cat Avery
elfe
elfe
Cat Avery


Messages : 2289
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 43
Localisation : Dans mes pensées ... et accessoirement dans le Pas-de-Calais

Bibliographie complète ou juste ceux dont le résumé vous plaisent ? Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie complète ou juste ceux dont le résumé vous plaisent ?   Bibliographie complète ou juste ceux dont le résumé vous plaisent ? Icon_minitimeJeu 10 Oct - 18:32

Alors pour ma part, pour mes auteurs favoris, je lis quand même la 4ème de couverture avant de l'acheter. Comme je les achètes en format poche, j'ai aussi largement le temps de voir les avis avant de me faire ma propre impression. Je le fais pour les Harlan Coben surtout pour sa série de "Myron Bolitar" que j'ai maintenant au complet. Dans ses autres romans, je ne suis pas encore à jour mais pour ceux-là, je privilégies avant tout ceux dont les résumés m'intéressent. Et je fais à peu pareille, pour John Grisham. Loin, d'avoir tous ses romans, je privilégies les résumés qui m'intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
Santorine
Phénix
Phénix
Santorine


Messages : 6503
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 62
Localisation : Lorraine

Bibliographie complète ou juste ceux dont le résumé vous plaisent ? Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie complète ou juste ceux dont le résumé vous plaisent ?   Bibliographie complète ou juste ceux dont le résumé vous plaisent ? Icon_minitimeMer 30 Oct - 9:57

pour ma part pour mes auteurs favoris, je commande souvent en avant première tellement j'ai hate ; donc non je ne lis pas la 4ème de couverture

pour des auteurs que j'aime beaucoup aussi je donne la liste à ma bibliothécaire qui me les procure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bibliographie complète ou juste ceux dont le résumé vous plaisent ? Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie complète ou juste ceux dont le résumé vous plaisent ?   Bibliographie complète ou juste ceux dont le résumé vous plaisent ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliographie complète ou juste ceux dont le résumé vous plaisent ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SICARD, L.P. - Hymne à la vengeance (Un roman dont vous êtes la victime)
» GIEBEL, Karine - Juste une Ombre
» Harlan Coben - Juste un regard
» Serge Brussolo - Ceux qui dorment en ces murs
» Christopher Buehlman - Ceux de l'autre rive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Le coin du papotage :: Débats et discussions thématiques-
Sauter vers: