Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Grisham John - Non coupable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38650
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Grisham John - Non coupable Empty
MessageSujet: Grisham John - Non coupable   Grisham John - Non coupable Icon_minitimeJeu 30 Avr - 15:50

Grisham John - Non coupable 55376930

À Clanton, dans le Mississippi, la petite Tonya Hailey est sauvagement violée et torturée. En plein tribunal, son père, Carl Lee, massacre les deux accusés au fusil-mitrailleur. Son sort semble tout tracé : la chambre à gaz. En effet, nous sommes dans le sud profond des États-Unis et Carl Lee est noir... Mais Jake, un jeune avocat blanc, aussi courageux qu'ambitieux, décide de le défendre. Le Ku Klux Klan fait front. Bientôt un souffle de haine embrase la petite ville de Clanton...

Mon avis

C'est mon premier livre de cet auteur et je dois dire que j'ai adoré ! Que ce soit l'histoire, les personnages et la façon dont l'auteur traite ça, je me suis régalée de bout en bout Smile
Tout d'abord ce n'est pas un livre sur un procès enfin ce n'est vraiment que dans les cent dernières pages que le procès débute réellement, en effet c'est plutôt une histoire sur tout ce qui précède celui-ci. J'ai beaucoup apprécié cette façon de procéder d'autant que c'est vraiment passionnant de voir toute la mise en place. Et vu les circonstances j'ai bien aimé que finalement le procès en lui même ne soit décrit qu'à la fin. Les personnages sont excellents et l'auteur prend son temps pour nous les présenter.
Donc voilà j'ai beaucoup aimé ce livre et je vais maintenant regarder l'adaptation qui visiblement est excellente Smile

ét01 ét01 ét01 ét01

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Grisham John - Non coupable Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Cat Avery
elfe
elfe
Cat Avery


Messages : 2289
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 43
Localisation : Dans mes pensées ... et accessoirement dans le Pas-de-Calais

Grisham John - Non coupable Empty
MessageSujet: Re: Grisham John - Non coupable   Grisham John - Non coupable Icon_minitimeVen 1 Mai - 11:30

Je suis ravie que cela t'ai plût. Maintenant, il faudrait que je le relise pour y mettre mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38650
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Grisham John - Non coupable Empty
MessageSujet: Re: Grisham John - Non coupable   Grisham John - Non coupable Icon_minitimeSam 2 Mai - 9:02

J'attends ça avec impatience Wink En tout cas j'en lirais d'autres c'est sûr j'ai beaucoup aimé le style de cet auteur Very Happy

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Grisham John - Non coupable Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Raphaël53
loup garou
loup garou



Messages : 173
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 47
Localisation : Laval (53)

Grisham John - Non coupable Empty
MessageSujet: Re: Grisham John - Non coupable   Grisham John - Non coupable Icon_minitimeSam 2 Mai - 20:36

Ah ! John Grisham !
Je connais... par les adaptations ! Celles que j'ai vues donnant de bons films, elles devraient m'inciter à lire les romans.
C'est le cas. Les seuls freins sont :
  • l'épaisseur de ma PAL
  • d'autres lectures qui me font de l’œil dans la librairie ou le rayon livres où je me trouve
  • d'autres lectures qui m'attirent quand je range la bibliothèque (au fait, c'est ainsi que j'ai découvert que Piège de cristal, monument du film d'action qui a permis à Bruce Willis de percer dans le genre. Il faudrait que je le lise... Je ne m'en sors pas !!!!)

À moins de me fixer un auteur ou un livre en particulier comme objectif... Je crois que je devrais faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphaeltexier.fr
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38650
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Grisham John - Non coupable Empty
MessageSujet: Re: Grisham John - Non coupable   Grisham John - Non coupable Icon_minitimeDim 3 Mai - 8:38

Ah les lectures qui font de l’œil je connais ça Razz Je n'ai finalement pas le même dilemme que toi vu que je choisis mes lectures suivantes selon mon envie en fait, si j'en vois un qui me tente hop je le prends Very Happy

Pour en revenir à ce livre là, j'ai vu aussi certaines adaptations comme "Le client", "La firme" et d'autres probablement Smile Je voulais commencer donc par un livre dont je ne connaîtrais pas du tout l'histoire et je n'ai pas été déçue bien au contraire Smile

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Grisham John - Non coupable Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Cat Avery
elfe
elfe
Cat Avery


Messages : 2289
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 43
Localisation : Dans mes pensées ... et accessoirement dans le Pas-de-Calais

Grisham John - Non coupable Empty
MessageSujet: Re: Grisham John - Non coupable   Grisham John - Non coupable Icon_minitimeJeu 7 Mai - 10:43

J'ai vu les films "La firme" et "L'affaire Pélican" bien avant de lire les livres. Le seul hic c'est que je n'avais pas revu les films depuis longtemps avant de les lire. Seul truc que je me souvenais c'est que Tom Cruise jouait dans "La firme" et Julia Roberts dans "L'affaire Pélican". Je n'avais que quelques images qui me revenaient parfois au cours de la lecture.


"Le client", "Le couloir de la mort", "L'idéaliste", "Le Maitre du jeu" sont des romans que je n'ai pas et qui ont été adapté en films que je n'ai pas vus. Je pense que je m'en achèterais un de ceux là un jour.
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38650
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Grisham John - Non coupable Empty
MessageSujet: Re: Grisham John - Non coupable   Grisham John - Non coupable Icon_minitimeJeu 7 Mai - 16:14

Ah "l'idéaliste" j'ai vraiment adoré le film même si ça fait longtemps j'en garde un très bon souvenir Smile

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Grisham John - Non coupable Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





Grisham John - Non coupable Empty
MessageSujet: Re: Grisham John - Non coupable   Grisham John - Non coupable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grisham John - Non coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» John Grisham - L'associé
» John Grisham - Le manipulateur
» John Grisham - L'infiltré
» John Grisham - L'insoumis
» John Grisham - l'informateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Policier-Thriller-
Sauter vers: