Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'heure des fantômes, présenté par Jean-Pierre Croquet

Aller en bas 
AuteurMessage
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39152
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

L'heure des fantômes, présenté par Jean-Pierre Croquet Empty
MessageSujet: L'heure des fantômes, présenté par Jean-Pierre Croquet   L'heure des fantômes, présenté par Jean-Pierre Croquet Icon_minitimeVen 11 Oct - 13:29

L'heure des fantômes, présenté par Jean-Pierre Croquet 699558lheuredesfantmes

Résumé :
"Je ne crois pas aux fantômes. Mais j'en ai peur. " On a beau les mettre à l'écart dans un cimetière, les enfouir dans la terre profonde, disperser leurs cendres aux quatre vents, les morts ne s'en vont jamais. Leurs fantômes continuent de vivre dans notre mémoire. Et le meilleur moyen de s'accommoder de leur présence est peut-être de les enfermer dans des histoires... Or, il n'est pas de terre plus propice aux apparitions des ombres, de pays plus accueillant aux esprits inapaisés que l'Angleterre et ses Îles. Sur ces landes brumeuses, dans les solitudes des Hébrides, sur les étendues vertes d'Irlande, dans les manoirs de briques rouges ou dans les ruelles obscures de Londres, c'est toujours "l'heure des fantômes" ! Tour à tour terrifiants ou pathétiques, décidés à se venger ou à réparer un acte atroce, ils reviennent du "pays dont nul voyageur n'a repassé les frontières" pour nous dire que la mort est la chose la mieux établie et... la plus incertaine ! Des histoires à frissonner, aux odeurs de feu de bois et de tourbe, à savourer en dégustant une tasse de thé ou un bon whisky...

Mon avis :
L’heure des fantômes est un recueil de 18 histoires de fantômes de différents auteurs du 19ème et 20ème siècle, tels que Sheridan Le Fanu, R.L. Stevenson et Arthur Conan Doyle. Des histoires tout à fait dans la même veine que le recueil présenté par Roald Dahl "Histoires de fantômes" (d’ailleurs, 2 histoires sont communes aux 2 recueils). J’ai beaucoup aimé ces histoires de fantômes, sans effusion de sang et effets spéciaux à outrance, tout en ambiance lugubre et… un peu effrayant quand même quand on les lit le soir avec le vent qui souffle dehors ! De plus, le livre par lui-même est très attrayant : couverture rigide rouge, belle jaquette, illustrations sombres servant bien les histoires, bref un beau livre !

______________________
L'heure des fantômes, présenté par Jean-Pierre Croquet Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
 
L'heure des fantômes, présenté par Jean-Pierre Croquet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean Pierre Jeunet
» Jean-Pierre Guillet - La cage de Londres
» Jean-Pierre Favard - Le destin des morts
» Jean-Pierre Andrevon - Un horizon de cendres
» Art ludique-Jean-Samuel Kriegk et Jean-Jacques Launier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantastique-Horreur-
Sauter vers: